#weBuildforLife : nous concevons et réalisons des bâtiments durables et intelligents qui feront la ville de demain

#weBuildforLife : nous concevons et réalisons des bâtiments durables et intelligents qui feront la ville de demain

Nous nous engageons à avoir un impact positif sur l’environnement, la ville et la vie.

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Retrouvez la déclaration de la performance extra-financière 2020 de GA Smart Building
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Découvrez la stratégie durable et responsable du Groupe GA et sa performance extra-financière 2019
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Retrouvez la déclaration de la performance extra-financière 2018 de GA Smart Building
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Nous nous engageons à avoir un impact positif sur l’environnement, la ville et la vie.

Le secteur de l’immobilier et de la construction est responsable à lui seul de 40% des émissions de CO2 en France. Il est de notre responsabilité d’agir.

En tant que leader de la construction hors-site en France, nous avons adopté une stratégie durable qui correspond aux valeurs que nous défendons et répond aux grands défis environnementaux et sociétaux à venir.

Nous voulons concevoir et construire positif.

Nous voulons des bâtiments intelligents et durables qui améliorent la qualité de vie et préservent l’environnement.

Pour diminuer l’empreinte carbone de nos opérations, nous avons intégré Ossabois, leader de la construction bois et de la construction modulaire en France.

Face à l’épuisement des ressources naturelles, nous privilégions les matières premières secondaires ou issues de l’économie circulaire.

Nous voulons être acteur de la lutte contre le changement climatique, maintenir la biodiversité et maitriser l’urbanisation croissante.

Notre mode de construction hors-site nous permet de mettre en œuvre des « chantiers doux ». Moins impactants pour l’environnement, moins générateurs de nuisances pour les riverains, ils offrent également de meilleures conditions de travail pour les ouvriers.

Nous pensons à l’air que respirent les usagers de nos bâtiments, à ce qu’ils voient et à ce dont ils rêvent.

Conscients de l’importance de la qualité, du confort et du design, nous ciblons les labels émergents sur le bien-être comme OsmoZ et Well.

Les villes que nous imaginons accordent plus de place aux espaces verts, aux jardins partagés et au développement de l’agriculture urbaine. Illustration concrète de notre engagement, l’ensemble immobilier de 15 000 m² baptisé « NOW Living Spaces » permettra à ses futurs occupants de travailler au contact de la nature.

La qualité de l’air est l’un de nos axes de recherche, dans la conception de nos bâtiments et dans nos systèmes de traitement d’air.

GA, acteur atypique de l’immobilier

Acteur atypique de l’immobilier, GA réalise des bâtiments intelligents et durables et propose des solutions smart, design et connectées.

Nous intégrons la digitalisation, les mutations du travail pour toujours plus de bien-être.

Nous investissons pour assurer la transition numérique dans nos métiers et nos projets, notamment grâce au déploiement du FullBIM, la maquette numérique 3D que nous utilisons de la conception à l’exploitation de nos projets .  Dans nos offres, nous généralisons l’utilisation de la data et l’accès aux services par le digital.

Cette grande aventure collective, nous la partageons au sein d’une communauté impliquée et positive.

Un tel objectif d’impact positif n’est réalisable que si l’ensemble du Groupe GA se mobilise.

Notre modèle d’actionnariat fondé sur la participation majoritaire des salariés fait notre différence et notre force.

Il renforce la confiance et l’adhésion de chacun au destin commun d’une entreprise positive, visionnaire et responsable, qui contribue au développement des territoires sur lesquels elle intervient.

En privilégiant la qualité de vie des hommes, en préservant la planète.

#weBuildforLife « Construire pour la vie »

En 2020, l’index de l’égalité hommes/femmes de GA était de 69/100.

  • Indicateur d’écart de rémunération : 35/40
  • Indicateur d’écart de taux d’augmentations individuelles : incalculable
  • Indicateur d’écart de taux de promotions : 5/15
  • Pourcentage de salariés ayant bénéficié d’une augmentation dans l’année suivant leur retour de congé maternité : 15/15
  • Nombre de salariés du sexe sous-représenté parmi les 10 plus hautes rémunérations : 0/10