Nous nous engageons à avoir un impact positif sur l’environnement, la ville et la vie.
Le secteur de l’immobilier et de la construction est responsable à lui seul de 40% des émissions de CO2 en France. Il est de notre responsabilité d’agir.
En tant que leader de la construction hors-site en France, nous avons adopté une stratégie durable qui correspond aux valeurs que nous défendons et répond aux grands défis environnementaux et sociétaux à venir.
Nous voulons concevoir et construire positif.
Nous voulons des bâtiments intelligents et durables qui améliorent la qualité de vie et préservent l’environnement.
Pour diminuer l’empreinte carbone de nos opérations, nous avons intégré Ossabois, leader de la construction bois et de la construction modulaire en France.
Face à l’épuisement des ressources naturelles, nous privilégions les matières premières secondaires ou issues de l’économie circulaire.
Au-delà, nous contribuons activement à l’animation de l’Observatoire de l’immobilier durable (OID), association indépendante qui a pour but d’accélérer la transition écologique du secteur de l’immobilier en France et à l’international. Nous sommes convaincus que l’Observatoire de l’immobilier durable joue un rôle crucial pour rendre les bâtiments plus résilients, plus écologiques et conformes aux normes les plus exigeantes en matière de durabilité. Notre engagement au sein de l’OID traduit notre volonté de contribuer à la transition écologique du secteur immobilier pour façonner ensemble un secteur plus responsable et performant.
Nous voulons être acteur de la lutte contre le changement climatique, maintenir la biodiversité et maitriser l’urbanisation croissante.
Notre mode de construction hors-site nous permet de mettre en œuvre des « chantiers doux ». Moins impactants pour l’environnement, moins générateurs de nuisances pour les riverains, ils offrent également de meilleures conditions de travail pour les ouvriers.
Nous pensons à l’air que respirent les usagers de nos bâtiments, à ce qu’ils voient et à ce dont ils rêvent.
Conscients de l’importance de la qualité, du confort et du design, nous ciblons les labels émergents sur le bien-être comme OsmoZ et Well.
Les villes que nous imaginons accordent plus de place aux espaces verts, aux jardins partagés et au développement de l’agriculture urbaine. Illustration concrète de notre engagement, l’ensemble immobilier de 15 000 m² baptisé « NOW Living Spaces » permettra à ses futurs occupants de travailler au contact de la nature.
La qualité de l’air est l’un de nos axes de recherche, dans la conception de nos bâtiments et dans nos systèmes de traitement d’air.