PREGA, usines de production de composants de structure et de façade

PREGA, usines de production de composants de structure et de façade

PREGA est l'entité de production des principaux composants de structure et de façade des bâtiments.

Déclaration de performance
Téléchargez nos documents de déclaration de performance
Télécharger

Répartie sur 3 sites de production, Labège près de Toulouse, Criquebeuf-sur-Seine près de Rouen et Sainte-Croix-en-Plaine près de Colmar, PREGA est l’entité de production des principaux composants de structure et de façade des bâtiments du Groupe GA.

Elle compte 140 collaborateurs et produit des éléments béton pour la structure et les façades de nos immeubles.

Chaque usine PREGA possède un atelier menuiserie bois pour réaliser les coffrages, un atelier de ferraillage ou atelier d’armatures et une centrale à béton.

Les usines sont sollicitées selon leur proximité par rapport aux chantiers GA. Pour Sunny à Rouen, c’est l’usine de Criquebeuf-sur-Seine en Normandie qui a produit les éléments.

Les 3 usines peuvent également travailler de concert sur un chantier GA de grande envergure, comme le Campus Thales Bordeaux ou la plateforme logistique Amazon à Brétigny-sur-Orge.

Un mode de construction hors-site pour des délais respectés et plus de sécurité

Hormis les fondations et le dallage, tous les éléments qui composent un ensemble immobilier sont produits en usine puis assemblés sur le chantier.

Les usines sont en mesure de produire de nombreux éléments de structure et de façade en béton : poteaux, poutres, dalles, voiles, longrines, panneaux de façades, allèges, acrotères, sous-bassement, linteaux, meneaux…

Ainsi que des éléments de façade en bétons lisses, teintés, matricés, sablés, polis, avec une grande palette de finitions.

Ce mode de construction hors-site garantit le respect des coûts et des délais. Les usines ne subissent pas les intempéries.

Pour les ouvriers, c’est plus de confort de travail et plus de sécurité.

Des modes constructifs spécifiques à GA dédiés à chaque typologie de bâtiment

  • TRIDAL et LEIGA pour les immeubles de bureaux
  • INTERTEC pour les bâtiments industriels
  • DALLE PI pour les parkings

PREGA, vers l’industrie 4.0

Les usines se digitalisent avec le déploiement d’un outil qui permet de suivre en temps réel l’ensemble des processus de production.

L’objectif ? Avoir une visibilité sur l’ensemble des processus industriels pour anticiper les pics de fabrication, optimiser la production, améliorer la communication, assurer le contrôle qualité sur toute la chaîne de fabrication.

Une volonté affirmée de réduire l’empreinte écologique

Les usines PREGA s’inscrivent dans la démarche #weBuildforLife du Groupe, grâce à la construction hors-site, le tri organisé des déchets, la création d’une cellule de recherche sur le béton bas carbone…