GA Services, entreprise de gestion de bâtiment et de property management, assure la gestion de votre patrimoine immobilier d'entreprise : gestion locative, technique, administrative...

GA Services, une gestion sur-mesure de vos bâtiments sur l’ensemble de leur cycle de vie

GA Services vous accompagne à travers une gestion sur-mesure et à long terme de votre patrimoine immobilier, grâce à son réseau de proximité et à ses outils performants.

Chiffres clés

705 812

127 mandats

+ 10 millions d’euros de budgets gérés

GA Services
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Imaginer l’immobilier de demain

Nous imaginons et anticipons l’immobilier de demain.

La construction hors-site : construire autrement, durablement

GA Smart Building est pionnier de la construction hors-site en France, un modèle d’industrialisation novateur qui émerge à travers le monde.

Rénover pour donner une nouvelle vie aux bâtiments

Donner aux immeubles existants une nouvelle vie, en anticipant les exigences énergétiques et environnementales.

Une gestion sur-mesure pour une performance accrue de votre patrimoine immobilier

GA Services, l’entité de property management de GA Smart Building, assure la gestion globale de votre bien immobilier, qu’il ait été réalisé ou non par GA.

Au sein d’un groupe reconnu pour son expertise de la construction, GA Services met en œuvre des outils de gestion innovants au service de la performance et au bénéfice des occupants et propriétaires.

Ce pôle de services propose les 4 compétences suivantes :

  • Gestion locative
  • Gestion technique
  • Gestion administrative
  • Gestion des syndics de copropriétés

 

Une relation de confiance avec un gestionnaire de proximité

Les équipes de GA Services assurent le pilotage de chaque immeuble tertiaire, avec une relation et un sens du contact humain fondés sur le service et la confiance, avec la désignation d’un interlocuteur unique.

Nos gestionnaires de patrimoine immobilier couvrent l’ensemble de l’Île-de-France, toutes les communes de Toulouse Métropole ainsi que la région Grand Est. Ils profitent de l’appui de partenaires locaux pour le reste de l’Hexagone.

Les femmes et les hommes de GA Services opèrent tous selon la proximité géographique de chaque immeuble, de manière à pouvoir offrir le meilleur service, au plus vite et avec une connaissance parfaite du contexte local.

Une gestion dynamique du patrimoine immobilier

GA Services a pour ambition d’augmenter la valeur patrimoniale des bâtiments, en dynamisant tous les aspects de leur performance : exploitation, environnementale, financière et d’usage.

En matière d’exploitation de bâtiment, GA Services assure les prestations techniques et de services courantes, de la sélection et du contrôle des prestataires à la gestion des demandes d’intervention, dans le strict respect des budgets de charges.

Soucieux de renforcer l’attractivité de chaque bâtiment tertiaire, nos gestionnaires de patrimoine maîtrisent parfaitement les principes de « l’hospitality management ». Ils sont ainsi en mesure de proposer des services d’animation des espaces communs d’un même bâtiment, des halls d’entrée aux salles de réunion, de la cafétéria à la salle de sport. Ils peuvent également assurer la gestion de services aux occupants avec la mise en place d’un service de conciergerie.

Une position unique pour répondre à toutes les obligations du décret tertiaire

En vigueur depuis le 1er octobre 2019, le décret tertiaire créé de nouvelles obligations réglementaires pour tous les propriétaires ou locataires de surfaces supérieures ou égales à 1 000 m² d’activité tertiaire avec la réduction de la consommation d’énergie d’au moins 40 % d’ici 2030, 50 % en 2040 et 60 % en 2050. Grâce à son appartenance au Groupe GA, GA Services est rompu depuis sa création à la question de la performance énergétique des bâtiments.

De plus, nous occupons une position privilégiée pour animer la relation entre les locataires et les propriétaires, en particulier de centraliser l’intégralité des informations requises pour le respect du décret tertiaire.

Les outils de suivi, d’analyse et d’optimisation des consommations que nous avons développés et mis en place nous permettent par ailleurs de valider avec les parties prenantes les plans d’améliorations énergétiques.

Design & build : des travaux d’aménagement à la réhabilitation des plateaux ou d’espaces communs

GA Services apporte de la valeur ajoutée à ses clients propriétaires en les accompagnant sur des travaux tels que la remise en état des surfaces à la sortie d’un locataire.

GA Services accompagne également les propriétaires et locataires sur des travaux de réhabilitation et d’aménagement en assurant la conception et réalisation de projets immobiliers. Dans ce cadre, GA Services propose la programmation, analyse la faisabilité, réalise les audits techniques et fournit une estimation détaillée des coûts.

Avec l’appui de l’ensemble des entités du Groupe GA, GA Services possède le savoir-faire pour coordonner les Space Planner et les architectes, piloter et coordonner les chantiers de tous types de travaux, des plus structurants jusqu’au mobilier et à la décoration.

Quelle que soit la nature des travaux souhaités, GA Services privilégie le réemploi des matériaux de manière à réduire l’empreinte carbone de l’ensemble immobilier.

Acquity, un logiciel unique de pilotage d’un site ou d’un portefeuille

Conçu spécialement pour GA Services, le logiciel Acquity s’apparente à un véritable cockpit de pilotage de la maintenance et des services d’un bâtiment tertiaire. Accessible à travers un portail dédié, il est utilisé tous les jours par nos gestionnaires de patrimoine.

Dès le démarrage d’un contrat, ce système d’information complet, transparent et simple d’utilisation se voit alimenté par l’intégralité les données liées à la gestion : il comprend la fiche d’identité de l’immeuble avec les équipements techniques, les contacts propriétaires et locataires, les contrats en cours, les coordonnées des prestataires référencés, les dates d’échéances et les préavis de résiliation, les baux, les contrôles réglementaire… jusqu’aux codes d’accès de l’immeuble. Le budget de l’immeuble y figure également, pour un suivi des dépenses en temps réel , ainsi que le plan pluriannuel de travaux.

Pendant toute la durée du contrat, Acquity permet de tracer le processus d’une demande d’intervention, quel que soit le demandeur, propriétaire, locataire ou gestionnaire, de la prise en charge, à la mobilisation des prestataires et à la planification d’une intervention. Sur le portail accessible sur desktop et sur tablette, chaque personne concernée peut suivre l’avancée du traitement. La facture correspondante et la clôture de l’intervention complètent logiquement les informations disponibles.

À tout moment, cette digitalisation complète de la gestion d’un site ou d’un portefeuille de sites simplifie l’analyse des données de gestion des bâtiments, permet de comparer les performances des bâtiments entre eux et ainsi d’orienter de manière fiable les clients dans leurs prises de décision d’investissement. A noter qu’il se déploie avec la même simplicité sur un comme sur plusieurs sites. Acquity intègre également le suivi des consommations énergétiques.

 

Odile Batsere
Odile Batsere
Directrice de la gestion immobilière et RSE, Société de la Tour Eiffel

Nous voulions vous remercier pour votre maîtrise et votre expertise technique. J’ai de surcroît beaucoup apprécié l’efficacité de votre démarche lors du confinement. Merci beaucoup et bravo.

Marc Kasparian
Marc Kasparian
Director – Head of Asset Management Offices (Retail – France), AEW CILOGER

Je vous remercie pour votre mobilisation et votre présence à nos côtés pendant toute cette période délicate (la crise sanitaire liée à la Covid-19, ndlr). Les informations très utiles que vous nous avez transmises nous permettent de mieux envisager la gestion locative post confinement.

Jean-Paul Pamies

Contact

Jean-Paul Pamies

Directeur GA Services