Gestionnaire de patrimoine immobilier

Gestionnaire de patrimoine immobilier

Rendre la relation entre les propriétaires et les locataires la plus fluide possible

CANDIDATURES SPONTANÉES

Les métiers de GA vous intéressent et vous souhaitez rejoindre un Groupe dynamique en plein essor avec plus de 750 collaborateurs passionnés ?

Envoyez votre candidature spontanée

Chez GA Services, Thomas, gestionnaire de patrimoine immobilier a en charge deux types de mandats : la gestion locative et technique d’immeubles en pleine propriété et le syndic de copropriété.

Consulté durant le montage du dossier en phase précontractuelle, il est mobilisé jusqu’à la fin du mandat de gestion de bâtiment.

Il a en charge la mise en place et le suivi des contrats de maintenance. Il identifie les bons partenaires prestataires susceptibles de fournir rapidement les bonnes solutions.

Il établit un budget annuel et un plan pluri-annuel de travaux. Il veille au respect des conditions du bail par le locataire et assure le reporting auprès du propriétaire, ce qui fait de lui l’interlocuteur unique entre ces 2 parties.

Il effectue le quittancement des loyers,  leur révision annuelle,  l’établissement et l’envoi des appels de provision de charges.

Enfin, dans le cadre de son métier de gestionnaire de patrimoine au sein du pôle gestion immobilier d’entreprise, Thomas exerce auprès du mandant un important devoir de conseil tant sur le plan juridique que technique.

Les qualités de Thomas Brulle, gestionnaire de patrimoine immobilier ?

Méthode et rigueur ! Gestionnaire immobilier tertiaire, Thomas est soumis à la pression de chacune des parties : d’un côté le propriétaire qui poursuit une logique d’économie, de l’autre le locataire attend un certain niveau de services. Il doit faire en sorte que la relation entre le propriétaire et le locataire soit la plus fluide possible. Et témoigner d’une bonne intelligence relationnelle et d’une grande capacité de résistance à la pression.

Sur une même période, Thomas est parfois amené à gérer jusqu’à 25 bâtiments. Esprit de synthèse et d’un sens de l’organisation conséquents nécessaires !

Une journée dans la vie de Thomas Brulle, Gestionnaire de patrimoine immobilier

Titulaire d’un DUT en gestion des entreprises et des administrations, puis d’une Licence professionnelle de Management et en Droit des Affaires Immobilières, j’ai poursuivi mes études à l’Institut de la Construction et de l’Habitat. J’ai été recruté par Foncia comme gestionnaire de copropriété. Après un an chez un propriétaire bailleur, j’ai eu la chance de rejoindre le groupe GA en 2018 en tant que Gestionnaire de patrimoine immobilier. En intégrant dans ses activités toute la chaîne de valeur d’un bâtiment, GA Smart Building propose un très large panel de compétences et génère un véritable esprit d’équipe, à tous les échelons.

Début de la journée

Visite sur site. Identification  des besoins éventuels et des points d’amélioration à apporter sur le site. Suivi des interventions en cours. Une fois validées, intégration des améliorations dans un plan pluriannuel de travaux. Relevé des consommations énergétiques. Le suivi des consommations permet de prescrire les travaux qui réduiront la facture énergétique.

9h30

Traitement des demandes des locataires, ou rendez-vous et réunions de chantier sur les différents sites où nous assurons la gestion du patrimoine immobilier. Suivi en direct des travaux qui découlent des échanges avec les clients.

10h30

En début de mois, planning pour l’ensemble des visites sur sites. Au minimum une fois par mois pour entretenir une bonne relation avec le locataire et assurer le suivi des interventions en cours. Objectif : renforcer le confort utilisateur du locataire et améliorer le bien immobilier pour le rendre plus attractif à la commercialisation.

13h30

Reporting et suivi des actions engagées le matin sur les différents sites. Transmets des remarques et demandes aux différentes parties-prenantes, propriétaires, locataires et prestataires.

14h30

Rendez-vous avec un prestataire pour établir un devis. Vérification et validation des devis consécutifs à mes demandes d’interventions.

16h30

Validation des factures en cours des prestataires qui interviennent sur site.

17h30

Mise à jour des rapports de suivi d’activité transmis aux propriétaires tous les trimestres.

Fin de la journée

Préparation des dossiers des prochains rendez-vous.