Gapéo, pour rendre la data smart

Gapéo, pour rendre la data smart

La data au service des usagers de nos bâtiments

Le secteur de l’immobilier est en pleine mutation. Le Groupe GA participe à sa transformation digitale.

Avec la data, nos immeubles deviennent vivants, capables d’évoluer pour rester à la pointe des dernières technologies.

Plus ouverts et plus digitaux, tous les lieux que nous imaginons, quelle que soit la nature de leur activité, santé, bureaux, stockage ou hôtellerie, offrent une multitude de services aux occupants.

Gapéo, pour piloter la performance et le confort des bâtiments

Gapéo, le système de gestion technique centralisée doté d’intelligence artificielle conçu par GA Smart Building permet de monitorer et de piloter le confort et la performance environnementale et énergétique de chaque bâtiment.

Un confort totalement personnalisé

Grâce à ce logiciel, tous les équipements connectés assurent le confort thermique et visuel du bâtiment. Le module de traitement d’air réversible assure aussi bien les fonctions de chauffage que de refroidissement, avec une qualité de l’air optimale. Les luminaires sur pied, équipés d’un graduateur électronique et d’un détecteur, analysent et s’adaptent à l’éclairage naturel disponible et à la présence de l’utilisateur à son bureau.

Gapéo intègre un module d’intelligence artificielle pour traiter les dizaines de milliers d’informations remontées par seconde par ces équipements couplés à des capteurs. Ce module d’intelligence artificielle a été développé par GA en partenariat avec la start-up Vesta-Systems et l’INP (Institut national Polytechnique de Grenoble). Il anticipe la veille pour le lendemain la mise en température du bâtiment en fonction des prévisions météorologique, de la présence et des habitudes des utilisateurs. Selon les prévisions de production et les besoins de consommation, il sollicite les sources de production de type panneaux photovoltaïques ou géothermie. Il ajuste également les réglages de chaque équipement individuel en conséquence.

Avec ce module d’intelligence artificielle, le logiciel Gapéo optimise intelligemment le fonctionnement des équipements GA pour réduire la consommation énergétique et optimiser le confort des utilisateurs.

Cette solution permet à GA Smart Building de s’engager sur un niveau de consommation énergétique précis auprès de ses clients dans le cadre d’un contrat de performance.

Avec Agua Today, chaque bureau est 100% connecté, le quotidien est simplifié

Bud-E, l’assistant virtuel qui vous accueille l’application « Agua Today », rend le quotidien toujours plus simple.

L’application Agua Today est une source d’informations précieuses et utiles : actualités, annuaire, services de conciergerie, précisions sur la fréquentation et les menus du RIE. Réservation de salles, paramétrage de la température, de l’éclairage et des stores, Bud-E est également au service du confort de chaque utilisateur.