Responsable de programmes immobiliers

Responsable de programmes immobiliers

Un rôle essentiel de la conception à la livraison

CANDIDATURES SPONTANÉES

Les métiers de GA vous intéressent et vous souhaitez rejoindre un Groupe dynamique en plein essor avec plus de 750 collaborateurs passionnés ?

Envoyez votre candidature spontanée

En tant que Responsable de programmes immobiliers, Victor intervient du montage du projet à la livraison du bâtiment.

Ses missions sont multiples. Logements, bureaux, commerces ou hôtels, c’est à lui de déterminer la typologie du futur programme  en s’assurant de sa compatibilité avec son environnement.

Entouré d’une équipe de spécialistes constituée notamment d’architectes, décorateurs, bureaux d’études, acousticiens, avocats et autres conseils,   il mène le projet, en passant par le dépôt du permis de construire, puis son suivi auprès de l’administration, et assurant le pilotage de la conception du projet.

Il est en lien avec tous les corps de métiers, notamment les Ingénieurs d’affaires et les Ingénieurs travaux du pôle Entreprise de GA et l’équipe de Maîtrise d’œuvre.

Il établit également le plan et le bilan financier de l’opération.

Il crée les outils nécessaires à la commercialisation de son projet avec le service communication et marketing puis missionne des agents immobiliers chargés de commercialiser les surfaces.

Il gère les contrats passés avec les différents intervenants.  Il est le garant du du budget,  des délais et du respect de l’ensemble des engagements contractuels.

Les qualités de Victor, Responsable de programmes immobiliers ?

Un Reponsable de programmes immobiliers peut être issu de la technique, de l’ingénierie, d’une école de commerce ou du droit, comme Victor. II doit posséder un bon esprit de synthèse, savoir écouter et analyser.

Il doit être à l’aise avec les chiffres. Il est en effet le garant du bilan d’opération de promotion immobilière aux enjeux financiers considérables.

Une journée dans la vie de Victor Katchoura, Responsable de programmes immobiliers

J’ai commencé par des études juridiques, durant lesquelles je me suis spécialisé en droit immobilier, avant de m’orienter vers la promotion immobilière. Dans le cadre de mon Master, j’ai effectué une année en alternance avant d’être recruté par GA une fois mon diplôme en poche. J’apprécie avant tout les qualités humaines qui sont portées par GA : le fait que ce soit une PME dont les salariés sont pour beaucoup d’entre eux actionnaires. Travailler chez GA, c’est aussi acquérir une expérience transversale du métier et assumer beaucoup de responsabilités. Et ça, c’est très motivant.

Début de la journée

Comités de suivi de projet immobilier avec nos clients sur le terrain. Visite du chantier pour voir concrètement les stades d’avancement du projet.

10h00

Animation de la réunion de chantier avec le client, les architectes, l’Ingénieur travaux du pôle Entreprise présents, coordination de l’ensemble des intervenants pour répondre aux différentes problématiques posées sur l’avancement et l’évolution du projet immobilier.

13h30

Déjeuner avec un designer puis petite heure pour regarder mes mails et y répondre.

14h30 

Visio-conférence avec nos Ingénieurs d’affaires et Economistes de la construction réunis au siège, à Toulouse. Echange sur un appel d’offres en cours et définition des actions à mener pour y répondre.

16h00 

Ecriture du compte-rendu du comité de suivi de chantier de ce matin. Envoi aux différents intervenants.  Consultation du bilan d’autres opérations en cours et point sur l’avancée des permis de construire.

Fin de la journée

Visite d’un immeuble que nous avons en commercialisation, c’est-à-dire disponible à la location ou à l’achat. Sur place, je rejoins les « commercialisateurs » avec qui nous avons organisé cette visite pour un potentiel preneur.