Projeteur d’exécution

Projeteur d’exécution

Etudes d’exécution du projet et modélisation

CANDIDATURES SPONTANÉES

Les métiers de GA vous intéressent et vous souhaitez rejoindre un Groupe dynamique en plein essor avec plus de 750 collaborateurs passionnés ?

Envoyez votre candidature spontanée

Projeteur d’exécution, Laurie participe aux études d’exécution du projet immobilier en modélisant des éléments de coffrage et le ferraillage en béton armé et précontraint.

Rattachée hiérarchiquement au Projeteur principal, elle est en lien avec la plupart des services internes du Groupe : Travaux, Etudes et projets, Méthodes, Commerce et développement, cellule BIM, usines. En externe, elle est en relation avec les architectes, maîtres d’œuvre, le bureau de contrôle et les sous-traitants.

Elle fournit les plans d’exécution à partir du dossier transmis par l’Ingénieur d’affaires et des calculs établis par l’Ingénieur d’études.

En charge du coffrage, Laurie s’assure que les différents éléments béton sont conçus à leur juste mesure et vérifie qu’ils s’intègrent parfaitement aux autres produits pour former la structure du bâtiment.

Avec le service Méthodes, elle met en place tous les inserts nécessaires au transport, à la manutention et à la sécurité.

Elle modélise le ferraillage, soit l’ensemble des aciers qui concourent à la solidité du composant en béton. Elle réalise le plan d’exécution de l’élément en 2D, qui guidera sa fabrication à l’usine de préfabrication béton.

Enfin, elle veille à la conformité des plans par rapport à la charte graphique, et vérifie leur concordance avec la note de calcul.

Les qualités de Laurie Lartigue, Projeteur d’exécution

Laurie est une technicienne, elle maîtrise la plateforme BIM utilisée par GA Smart Building. Elle sait s’adapter et réagir face aux différentes demandes et événements.

Doté d’un réel esprit d’équipe, elle doit s’assurer que son composant est compatible avec ceux que produisent ses collèges du Bureau d’études. Elle est disponible, méthodique et aime le travail collectif.

Une journée avec Laurie Lartigue, Projeteur d’exécution

Après avoir obtenu mon Bac STI2D j’ai suivi durant 2 ans un DUT génie civil à Toulouse. J’ai postulé en juillet 2017 à un poste de Projeteur d’exécution, que j’ai débuté en septembre. Après un an, je reste agréablement surpris : l’environnement est très dynamique, très moderne, il y a une bonne ambiance, beaucoup de jeunes, et même des rassemblements conviviaux entre collègues. Et puis comme les procédés constructifs sont uniques, la prime est à l’innovation.

Début de la journée

Echanges avec le Projeteur principal pour évaluer les priorités de la journée. En fonction de l’élément à dessiner, je me réfère à l’Ingénieur d’études qui a calculé cet élément.

11h00

Modélisation de l’élément demandé puis réalisation du plan qui va servir à sa production à l’usine.

Tous les jeudis matin : récapitulatif auprès du Projeteur principal des différents éléments réalisés au cours de la semaine passée.

13h30

Fin du plan. Correction par l’Ingénieur d’études, vérification du respect de la note de calcul et de la faisabilité du ferraillage, avant de lancer la diffusion informatique du plan. Envoi d’un fichier sur lequel figure une liste de fers et une nomenclature. Transmission au service Méthodes, qui assure le lien avec les usines.

Fin de la journée

Début de la modélisation d’un nouvel élément, selon l’ordre de coulage donné par le service Méthodes, après concertation avec l’usine et le Bureau d’études.