Directeur d’usine

Directeur d’usine

Encadrer, gérer, développer

CANDIDATURES SPONTANÉES

Les métiers de GA vous intéressent et vous souhaitez rejoindre un Groupe dynamique en plein essor avec plus de 750 collaborateurs passionnés ?

Envoyez votre candidature spontanée

David est Directeur d’usine. En tant que tel, il encadre plusieurs dizaines de collaborateurs ainsi que du personnel intérimaire en fonction de l’activité.

Il supervise les 5 pôles qui subdivisent l’usine : montage des armatures, fabrication des pièces en béton armé, transport, maintenance, service administratif. Il veille au respect de la qualité, des délais et de la sécurité.

Il définit et suit les principaux indicateurs de performance pour évaluer le bon fonctionnement de l’ensemble des ateliers.

Il est en contact avec les fournisseurs de matière première et de matériel, les architectes et les clients extérieurs à GA Smart Building, qui représentent environ 20 à 30 % du chiffre d’affaire de l’usine.

Tous les mois, il rend compte de sa gestion au Directeur industriel dans le cadre du contrôle de gestion. C’est également lui qui en étroite collaboration avec le service Achats, négocie les prix des matières premières et des matériaux.

Manager en chef, David évalue les besoins en recrutement et recherche l’amélioration constante des méthodes et des conditions de travail. Pour cela, il veille à l’application des règles de sécurité et de protection de l’environnement en lien avec le siège du Groupe.

Les qualités de David Lannelongue, Directeur de l’usine PREGA Labège ?

Rigueur et méthode. David est doté d’un excellent relationnel, il est à l’écoute de ses collaborateurs et sait se rendre disponible.

Une journée avec David Lannelongue, Directeur de l’usine PREGA Labège

J’ai commencé chez GA en 1989 en qualité de Projeteur au bureau d’études Omega, jusqu’à fin 1999. Le 1er janvier 2000, j’ai pris la fonction de Chargé d’affaires au service commercial. Au 1er septembre 2000, j’ai intégré le service Travaux, jusqu’en 2007, en charge de la réalisation des opérations de 3 à 10 M€. Puis j’ai remplacé le Directeur de l’usine PREGA Labège qui partait à la retraite. J’occupe ce poste depuis 11 ans. Je travaille en toute confiance avec la direction de GA Smart Building, qui me laisse une grande autonomie. Il y a dans le Groupe un véritable sentiment d’appartenance, comme à une famille. On fait carrière chez GA Smart Building : la preuve, ça fait 30 ans que j’y suis.

Début de la journée

Diffusion dans les différents services des plans récupérés la veille au bureau d’études pour rester informé de l’ensemble des produits que nous sommes en charge de fabriquer. Calage de la planification des produits avec le responsable du planning.

8h00

Réponse aux questions des différents collaborateurs, des équipes, bureau d’études, chantier, service commercial et accompagnement. Souci constant de fluidifier les échanges entre les différents interlocuteurs.

14h00

Animation des réunions de travail pour aborder tous les sujets en cours, liés à la préfabrication des produits bétons ou à une demande d’éclaircissement de la part d’un client.

Une à plusieurs fois par semaine, visites de clients d’utilisateurs, d’architectes ou de fournisseurs à l’usine. Présentation de notre métier et du fonctionnement de l’usine. Déplacements sur les chantiers pour assurer le suivi des ouvrages avant la livraison définitive.

Fin de la journée

Agua, siège social de GA Smart Building à Toulouse. Dépôt de factures à la Comptabilité, passage au service Commercial et au service Travaux pour faire le point avec les ingénieurs travaux. Entretien permanent d’une dynamique d’échanges pour fluidifier la circulation des informations.