Le Groupe GA livre 2 500 m² de bureaux pour le Crédit Agricole Titres à Mer (41)

01.09.2016

Le Groupe GA livre en moins de 7 mois 2 500 m² de bureaux pour le Crédit Agricole Titres.

Le Groupe GA vient de réceptionner les travaux des 2 500 m² de bureaux pour le Crédit Agricole Titres à Mer (Loir-er-Cher). L’immeuble est composé du nouveau RIE, de 2 étages et d’un parking.

Le Groupe GA a répondu en tant qu’Entreprise Générale, avec le Crédit Agricole Titres comme Maître d’Ouvrage, le Crédit Agricole Immobilier en qualité d’AMO et le cabinet d’architecture SERAU.

Une livraison en moins de 7 mois après le démarrage des travaux, une prouesse rendue possible grâce au mode constructif qui fait la singularité du Groupe GA. À savoir, tout d’abord, la modélisation de l’ensemble du projet, de la conception à la livraison, en 3D, grâce à une maquette numérique, le FullBIM. Puis, une production des éléments de structure et de façade ainsi que les équipements qui le composent en usine. Et enfin, un acheminement et assemblage sur site.

Cette approche industrielle unique, plus proche de l’univers automobile que de celui du bâtiment, permet au Groupe GA de s’engager sur des délais très courts, respectés au jour près.

Un chantier GA n’est pas seulement un chantier rapide. C’est aussi un chantier qui émet très peu de nuisances, notamment sonores, puisque la plus grande partie du travail se déroule dans les usines GA. Ce point est ici très important car le chantier a été réalisé en site occupé. Un chantier GA est aussi un chantier propre puisque n’est apporté sur site que ce qui est nécessaire et que les déchets sont traités dans les usines GA. Enfin, c’est également un chantier durable car le maillage territorial des usines GA a été pensé pour minimiser l’impact carbone lié aux déplacements des camions. Dans le cas de ce bâtiment, les éléments préfabriqués sont venus de l’usine GA de Criquebeuf en Normandie.

Au-delà de nos procédés constructifs, de notre rapidité et de notre qualité d’exécution, nous apportons un soin tout particulier au confort de nos clients. Nous sommes en effet convaincus que les bureaux doivent être au service de la performance des collaborateurs et, quand on se sent bien, on travaille mieux. Les collaborateurs du Crédit Agricole Titres profiteront donc d’espaces de travail lumineux, avec des vitrages toute hauteur, et d’un réel confort thermique grâce aux équipements que nous avons mis au point : modules de traitement d’air et double baie avec stores intégrés.

Kader Guettou, Directeur général adjoint du pôle Entreprise du Groupe GA

Ces équipement participent de la performance environnementale du bâtiment car ils permettent de consommer très peu d’énergie et sont raccordés et pilotés par Gapeo, le logiciel de pilotage et de monitoring des consommations conçu par GA.

Élodie Le Breton

Élodie Le Breton

Directrice Communication, Marketing et Stratégie durable

Titre

Les champs marqués d’une astérisque sont obligatoires. Les informations recueillies à partir de ce formulaire sont transmises au service de la communication de la Société GA. Vous disposez du droit de demander à GA, l’accès, la rectification, l’effacement ou la portabilité de vos données à caractère personnel dans les conditions prévues par le Règlement Général sur la Protection des Données (Règlement (UE) 2016/679 – Chapitre III – Droit de la personne concernée).

En savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits

Votre message a bien été envoyé. Il sera pris en compte prochainement par nos équipes.

GA réalise la rénovation du siège social du Crédit Agricole à Toulouse
Evénement
20.02.2018

GA réalise la rénovation du siège social du Crédit Agricole à Toulouse

Après "Le Village by CA" et Abellio à Toulouse, GA Smart Building s'apprête à rénover un troisième immeuble de bureaux pour le Crédit Agricole.

Crédit Agricole Immobilier et le Groupe GA s’associent pour la réalisation d’un nouvel immeuble de bureaux à Toulouse
26.11.2015

Crédit Agricole Immobilier et le Groupe GA viennent de lancer un nouvel immeuble de bureaux dans le quartier Borderouge, à Toulouse.

Pose de la 1ère pierre d’Abellio, le futur siège de Crédit Agricole Immobilier, à Toulouse
06.09.2016

Crédit Agricole Immobilier et le Groupe GA posent la 1ère pierre d'Abellio, le futur siège de Crédit Agricole Immobilier, à Toulouse, dans le quartier Borderouge.