GA réalise la rénovation du siège social du Crédit Agricole à Toulouse
Evénement

GA réalise la rénovation du siège social du Crédit Agricole à Toulouse

Après « Le Village by CA » et Abellio à Toulouse, GA Smart Building s’apprête à rénover un troisième immeuble pour le Crédit Agricole.

Suite à un appel d’offres, GA Smart Building a été désigné pour rénover le siège social du Crédit Agricole.

D’une superficie totale de 11 000 m² en R+7, le bâtiment sera intégralement restauré et réfectionné par GA Smart Building durant 25 mois de travaux.

Le bâtiment devrait accueillir 400 collaborateurs du Crédit Agricole. Il disposera d’un restaurant d’entreprise, d’une salle de sport et d’un parking sur trois niveaux de sous-sol. Des terrasses seront aménagées et accessibles pour prendre l’air à tout moment.

Le projet prend en compte le bien-être de ses utilisateurs et a été conçu pour faciliter leur quotidien, remplissant plusieurs critères de la certification « Well ». Une attention toute particulière a été apportée à l’acoustique.

Dans une démarche d’optimisation des performances énergétiques, des luminaires ergonomiques réguleront la lumière selon le taux d’occupation et le moment de la journée.

Le site vise la certification HQE et prend en compte les meilleures normes et avancées dans le domaine comme l’installation de poutres climatiques pour le chauffage afin de maîtriser son impact environnemental.

L’immeuble sera rénové en FullBIM, un outil de modélisation numérique, développé par GA et caractéristique de son approche industrielle innovante. A l’issue du chantier, Le Crédit Agricole se verra ainsi remettre la maquette numérique dans laquelle sera compilé l’ensemble des informations liées au bâtiment et à son fonctionnement. Cet avatar numérique facilitera l’adaptabilité du site en exploitation et en fonction des besoins de son utilisateur.