GA Smart Building lance le Campus « NOW Living Spaces » avec la prise à bail d’un premier bâtiment par le Groupe Alten et la commercialisation de trois autres immeubles de bureaux.
Situé à Toulouse Saint-Martin-du-Touch, à 500 m de la future station de la 3ème ligne de métro, « NOW Living Spaces » est un ensemble immobilier de 15 000 m², composé de 4 bâtiments tertiaires. L’un d’entre-eux vient d’être pris à bail par le Groupe Alten, leader mondial de l’Ingénierie et du Conseil en Technologies.
L’ambition de ce campus, imaginé par Label Architecture et CDA, est d’offrir un cadre de travail dynamique et inspirant en permettant à ses futurs occupants de travailler au contact de la nature, dans les meilleures conditions.
Véritable écrin de verdure, « NOW Living Spaces » a ainsi été élaboré comme une respiration, au coeur du site aéronautique d’Airbus. Les bâtiments sont ouverts et conçus pour dialoguer avec la nature. Afin de profiter au maximum des espaces extérieurs, le parc paysagé sera en outre agrémenté de mobilier et proposera un parcours santé. L’objectif ? Mélanger et faire cohabiter les écosystèmes et proposer un lieu vivant.
Nous sommes convaincus des bienfaits de l'approche biophilique que propose « NOW Living Spaces » à ses futurs occupants. L'homme a besoin d'être au contact de la nature et ce contact a un effet bénéfique sur son bien-être et sa productivité.
Afin de faciliter la vie de ses futurs occupants, l’ensemble immobilier de 15 000 m² de bureaux disposera en outre d’un parking en silo de 380 places et proposera à ses usagers un espace services avec bar, cafétéria, salle de sport, conciergerie et salle de soins.
« NOW Living Spaces » porte de fortes ambitions environnementales et vise la certification HQE® niveau « Excellent » ainsi que le nouveau label Ready to OsmoZ pour la qualité de vie au travail et le confort des usagers.
Grâce à l’approche constructive hors site qui fait la caractéristique de GA Smart Building, le premier bâtiment pris à bail par Alten sera livré en 2020, un an seulement après le démarrage des travaux qui est prévu pour le 1er trimestre 2019.
La commercialisation se poursuit sur les 3 autres immeubles de bureaux de 2 900 m², 3 700 m² et 4 000 m².