A l’occasion de la 1ère édition du Sibca, nous vous avons préparé un parcours bas carbone pour découvrir nos derniers procédés développés pour toujours plus réduire notre impact environnemental.
Avec un service R&D existant depuis plus de 30 ans et 3 millions d’euros consacrés par an, l’innovation est au cœur de l’ADN de notre groupe. Aussi, participer à la 1ère édition du Sibca, le Salon de l’immobilier bas carbone, au sein du Grand Palais éphémère à Paris était une évidence.
Notre stand a été pensé de manière vertueuse à partir de bois et de matériaux réemployés et il met en scène les derniers procédés bas carbone développés par les équipes de GA Smart Building et d’Ossabois.
Suivez le guide !
1. Visitez notre module 3D bois construit hors-site, une suite parentale à l’image de nos futurs logements !
Bienvenue dans notre suite parentale réalisée en construction modulaire 3D bois ! L’ensemble de 30 m² comprend une chambre avec un coin bureau, un espace de repos, des rangements et une salle de douche attenante. Cette suite parentale fait figure de démonstrateur du savoir-faire industriel que nous déployons à l’immobilier résidentiel au travers de la 1ère marque de logements bas carbone construits hors-site.
La structure 100 % ossature bois du module provient de forêts françaises durablement gérées. Les bois composant ce module stockent à eux seuls plus de 2,5 tonnes de carbone.
A partir de la maquette numérique 3D, les murs et les planchers à ossature bois ont été produits sur les lignes de cadrage de l’usine Ossabois de Noiretable dans la Loire, puis assemblés sous forme de module dans celle de Balbigny, toujours dans la Loire. L’ensemble, qui intègre les éléments de second œuvre également réalisés en atelier, a été acheminé en suivant sur le Champs-de-Mars à Paris.
La hauteur sous plafond est de 2m50.
La construction hors-site assure une qualité industrielle, une conformité parfaite à la conception et une extrême précision de réalisation. En modulaire 3D bois, elle permet de réduire les délais de réalisation jusqu’à 60 %, les nuisances avec 95 % de flux gros œuvre en moins, ce qui permet de décongestionner les villes, et l’impact environnemental. L’approche constructive hors-site permet également une meilleure valorisation des déchets en usines et sur chantiers, ainsi que des conditions de travail et de sécurité optimum.