Newskin, une nouvelle peau GA, pour le 115 Arche à Courbevoie (92)
Presse

Newskin, une nouvelle peau GA, pour le 115 Arche à Courbevoie (92)

26.04.2016

Communiqué de presse
Téléchargez le communiqué de presse "Newskin, une nouvelle peau GA, pour le 115 Arche à Courbevoie (92)"
Télécharger

Le Groupe GA a été désigné par la SCPI FRUCTIFONDS IMMOBILIER gérée par AEW Europe SGP pour le projet de rénovation du « 115 Arche », situé à Courbevoie.

Suite à une consultation à promoteur pour la réalisation d’un CPI (Contrat de Promotion Immobilière), cet ensemble immobilier de 3 000 m², a été imaginé en collaboration avec Arte Charpentier Architectes et Theop.

Le projet permet de repositionner l’immeuble aux standards actuels et de créer 300 m² supplémentaires avec la réalisation d’un demi-niveau sur le R+3 existant et d’aménager une terrasse de 125 m². Le 115 Arche à Courbevoie sera doté d’une nouvelle enveloppe architecturale grâce au procédé NewSkin®, une façade active et technologique intégrant des équipements exclusifs développés par le Groupe GA : triple vitrage avec store intégré et module de traitement d’air.

Avec NewSkin®, l’isolation est optimisée et les plateaux de bureaux proposent un confort thermique optimal. Les modules de traitement d’air, intégrés à la façade, seront raccordés à une production réversible installée au sous-sol. Ils assureront ainsi le chauffage, la climatisation des bureaux ainsi que le traitement d’air et le rafraîchissement nocturne (free cooling).

L’intégration du traitement de l’air à la façade permet de supprimer tous réseaux en faux plafond et maximiser la hauteur libre des plateaux de bureaux. Les collaborateurs qui occuperont ces bureaux pourront ainsi profiter au maximum de la lumière naturelle et travailler dans des volumes généreux.

« Cette nouvelle peau confère à un bâtiment existant les performances environnementales d’un immeuble neuf », explique Gérard Gensane, Directeur Général Adjoint de GA Rénovation, qui a déjà réalisé une première opération NewSkin® à Albi, pour le compte de la Banque Populaire Occitane.

Pour plus de performance environnementale, l’ensemble des équipements sera piloté par Galaxy Pilot®, le logiciel de monitoring et de pilotage des consommations développé par le Groupe GA.

Les travaux démarreront à l’été 2016, pour une durée de 12 mois. À sa livraison en juillet 2017, le bâtiment sera certifié HQE® Excellent et BREEAM niveau Good. Le projet vise également la labellisation Effinergie +.

Élodie Le Breton

Contact

Élodie Le Breton

Directrice Communication, Marketing et Stratégie durable

Titre

Les champs marqués d’une astérisque sont obligatoires. Les informations recueillies à partir de ce formulaire sont transmises au service de la communication de la Société GA. Vous disposez du droit de demander à GA, l’accès, la rectification, l’effacement ou la portabilité de vos données à caractère personnel dans les conditions prévues par le Règlement Général sur la Protection des Données (Règlement (UE) 2016/679 – Chapitre III – Droit de la personne concernée).

En savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits

Votre message a bien été envoyé. Il sera pris en compte prochainement par nos équipes.

Articles associés

Les façades (hyper)actives du Groupe GA
Et demain ?
14.12.2016

Les façades (hyper)actives du Groupe GA

Les façades actives : un savoir-faire de GA Smart Building qui allie confort utilisateur et performance énergétique.

Rue de la Baume : entre tradition et modernité, la rénovation réussie d’un immeuble haussmannien
Evénement
09.06.2016

Rue de la Baume : entre tradition et modernité, la rénovation réussie d’un immeuble haussmannien

Le Groupe GA a rénové un immeuble haussmannien à Paris : 6 600 m2 de bureaux rénovés et une certification BREEAM en cours.

« La maquette numérique BIM va rapidement s’imposer pour la rénovation » François Pélegrin
Et demain ?
01.06.2017

« La maquette numérique BIM va rapidement s’imposer pour la rénovation » François Pélegrin

L'architecte François Pélegrin utilise la maquette numérique BIM depuis près de 30 ans. Interview exclusive sur les atouts de la maquette numérique pour la rénovation.