115 Arche à Courbevoie

115 Arche à Courbevoie

A Courbevoie, l'immeuble d'entreprise 115 Arche fait peau neuve

documentation
Fiche de présentation
Télécharger
Type de réalisation

Bureaux rénovés

Surface totale : 2 920 M²

Durée des travaux : 12 Mois

Emplacement : Nord / IDF

Architecte

Arte Charpentier

Statut

Réalisé

Certifications et labels

Effinergie+
BREEAM niveau « Good »
HQE® Excellent

+ d'infos

Le bâtiment vise en outre les labels HQE Rénovation, BREEAM et Effinergie +.

GA Smart Building a rénové pour le compte de AEW Ciloger d’anciens bureaux ayant été occupés par Peugeot. Au total, un ensemble immobilier de 2 600 m² qui n’était plus loué et ne correspondait plus aux attentes du marché locatif. La consultation remportée par GA Smart Building avait pour objectif de remettre le bâtiment aux standards du marché.

Le procédé GA NewSkin, une solution unique de rénovation

GA a emporté le marché notamment grâce à son procédé GA Newskin. Cette solution permet de remplacer l’ancienne façade du bâtiment par une nouvelle enveloppe qui intègre l’ensemble des équipements exclusifs de GA Smart Building : triple vitrage avec store intégré et modules de traitement d’air afin de lui conférer les performances d’un bâtiment neuf. Raccordés au réseau de chauffage urbain et à une production de froid centralisée, ces nouveaux modules de traitement d’air assurent le chauffage, la climatisation des bureaux ainsi que le traitement d’air et le rafraîchissement nocturne (free cooling). Au total, la façade devient active en accueillant toute la technologie de l’immeuble, tandis que les faux plafonds sont supprimés permettant ainsi une hauteur libre plus importante.

La solution GAPÉO®, pour optimiser la performance énergétique

Conçus en collaboration avec l’agence d’architecture ARTE Charpentier, les bureaux, d’une surface existante de 2 645 m², s’étendent sur une surface finale de 2 920 m² avec la création d’un demi niveau supplémentaire sur le R+3 existant, prolongé par une terrasse de 125 m². La construction d’un hall double hauteur permet d’améliorer la visibilité de l’accueil et le confort des utilisateurs. L’ensemble étant réalisé avec l’assistance de la Gestion Active de la Performance Énergétique par Ordinateur (GAPÉO®), le site voit ainsi ses consommations optimisées. Une preuve supplémentaire de l’attention portée par GA Smart Building aux économies d’énergie de ses clients et au respect de l’environnement sans que jamais ne soit perdu de vue le confort d’utilisation attendu.

Delphine Fontaine

Contact

Delphine Fontaine

Directrice de la Promotion IDF

Titre

Les champs marqués d’une astérisque sont obligatoires. Les informations recueillies à partir de ce formulaire sont transmises au service de la communication de la Société GA. Vous disposez du droit de demander à GA, l’accès, la rectification, l’effacement ou la portabilité de vos données à caractère personnel dans les conditions prévues par le Règlement Général sur la Protection des Données (Règlement (UE) 2016/679 – Chapitre III – Droit de la personne concernée).

En savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits

Votre message a bien été envoyé. Il sera pris en compte prochainement par nos équipes.

GA rénove l'immeuble d'entreprise 115 Arche

GA rénove l'immeuble d'entreprise 115 Arche

GA rénove l'immeuble d'entreprise 115 Arche