Quelques semaines après la sortie du confinement, GA Smart Building parvient à livrer le premier bâtiment de l’ensemble immobilier Gymnote.
Gymnote est un ensemble mixte de 11 000 m², composé d’un bâtiment de bureaux à destination de Ramsay Santé ainsi que d’une résidence étudiante pour le compte du Groupe Kley*. Développé en étroite collaboration avec la Communauté d’Agglomération de Cergy-Pontoise (CACP) et Cergy-Pontoise Aménagement, il se situe à proximité immédiate de la station RER A Cergy-préfecture, de l’université et d’écoles supérieures et est accessible depuis l’autoroute A15. Imaginé par l’agence d’architectes Reichen & Robert, il constitue un signal architectural fort en entrée de ville.
Livré aujourd’hui, l’immeuble de bureaux « Gymnote I » d’une surface de 6 000 m² sur 9 niveaux est destiné à accueillir les collaborateurs de Ramsay Santé. Le bâtiment propose une façade originale et cinétique, habillée de lames métalliques. Les espaces de travail, pensés pour être flexibles et évolutifs, sont livrés prêts à l’emploi avec le mobilier et peuvent d’ores-et-déjà accueillir les équipes. L’offre est complétée d’une salle de fitness avec vestiaires et douches ; d’espaces de détente et de coworking ; ainsi qu’une terrasse de 100 m² plein sud au dernier étage et des balcons accessibles à tous les niveaux.
Dans les circonstances actuelles, nous sommes très fiers de livrer aujourd’hui ce nouveau bâtiment. Le chantier avait été arrêté quelques jours avant sa livraison initialement prévue fin mars. Nous avons mis beaucoup d’énergie pour pouvoir le livrer le plus rapidement possible à la sortie du confinement et permettre à son utilisateur, Ramsay Santé, d’y installer ses équipes.
Réalisé en FullBIM – la maquette numérique 3D développée par GA Smart Building qui permet de suivre en temps réel les évolutions du chantier – le bâtiment est également piloté par Galaxy Pilot®, le système de pilotage et de monitoring des consommations développé par GA. Une technologie qui optimise la performance énergétique du bâtiment tout en améliorant le confort de l’utilisateur. L’immeuble de bureaux « Gymnote I » fait ainsi partie des bâtiments pilotes visant la labellisation OsmoZ pour la qualité d’usage et le confort sur le lieu de travail tout en visant la certification HQE® Bâtiment Durable niveau « Très Performant ».
* Dont la livraison est prévue en septembre prochain.