L'hôtel Eklo de Clermont-Ferrand propose un lieu de restauration designé par Studio Janréji. Photo Nicolas Anetson

GA Smart Building signe la réalisation d’un hôtel Eklo à Marne-la-Vallée

05.03.2020

GA Smart Building lance les travaux d’un nouvel hôtel de 108 chambres à Marne-la-Vallée. Cette opération s’inscrit dans la stratégie de diversification des activités du Groupe et s’appuie sur le savoir-faire de sa filiale Ossabois en matière de construction modulaire bois.

Avec ce nouvel établissement de Marne La Vallée, Eklo pose un premier pied en région parisienne et développe son concept novateur d’hôtellerie économique et lifestyle.

Mettant l’accent sur la convivialité, la marque propose une offre hybride et atypique avec des grands espaces communs designés par Studio Janréji, qui répond aux impératifs à la fois de confort, de performance environnementale et d’efficience économique.

Situé à proximité de Disneyland® Paris, du Domaine Villages Nature® et du centre commercial Val d’Europe, ce nouvel hôtel Eklo, imaginé par l’agence d’architecture Patriarche, vise une clientèle internationale pour des séjours professionnels et de loisirs.

D’une capacité de 108 chambres, l’hôtel est développé selon une construction modulaire en ossature bois : de quoi en faire un établissement de référence en matière de projet durable.

Eklo Marne la Vallée est le 1er hôtel financé par la foncière Ekom Invest dans le cadre du partenariat avec Omnes Capital et la Banque des Territoires.

Les travaux viennent de débuter, la livraison est prévue pour novembre 2020 et l’ouverture de l’hôtel pour mi-décembre. Ces délais sont rendus possibles par l’approche constructive hors-site de GA Smart Building et le savoir-faire de sa filiale Ossabois en matière de construction modulaire bois. Au-delà de la rapidité de ce process, la construction hors-site permet d’assurer une qualité de réalisation industrielle, tout en minimisant l’impact environnemental et les nuisances pour les riverains.

GA Smart Building signe la réalisation d'un hôtel Eklo à Marne-la-Vallée en construction modulaire bois, imaginé par Patriarche, avec le savoir-faire d'Ossabois.
L'hôtel Eklo de Clermont-Ferrand propose des grands espaces communs designés par Studio Janréji. Photo Nicolas Anetson

©Nicolas Anetson

Chambre type, avec vue, de l'hôtel Eklo de Clermont Ferrand. Photo Nicolas Anetson

Chambre type de l'hôtel Eklo de Clermont Ferrand. Photo Nicolas Anetson

Président de GA Smart Building

Ce projet d’hôtel modulaire en bois s’inscrit à la fois dans la stratégie développement du Groupe dans le domaine de l’hôtellerie et conforte notre position d’acteur de référence de la filière sèche et de la construction hors-site.

Michel Veillon
Directeur Général d'Ossabois

Nous sommes convaincus que la construction modulaire est parfaitement adaptée à l’hôtellerie. EKLO Marne-la-Vallée, avec son architecture soignée, en fera la démonstration.

Emmanuel Petit
Président Fondateur d’Eklo

Nous sommes ravis de confier la réalisation de notre hôtel de Marne-La-Vallée à GA Smart Building et sa filiale Ossabois. Leur modèle de construction hors-site en bois permet de gagner en rapidité, de garantir une très grande qualité d’exécution et de réaliser un projet exemplaire au niveau environnemental. Ce choix constructif renforce la volonté d’Eklo d’être engagé et responsable dans ses projets hôteliers de la construction à l’exploitation.

Description du programme :

• Surface totale : 1 600 m²
  • Nombre de chambres : 108
  • Surface chambre : de 10 à 20 m²
  • Adresse : EKLO Marne-la-Vallée, 1 Avenue du Couternois, 77700 Serris

Équipe du projet :

• Constructeur : GA Smart Building et Ossabois
  • Architecte : Patriarche
  • Architecte d’intérieur : Studio Janréji
Photos Eklo : ©Nicolas Anetson

GA Smart Building a livré le siège social du Crédit Agricole Toulouse
Evénement
23.01.2020

GA Smart Building a livré le siège social du Crédit Agricole Toulouse

D’une superficie de 11 000 m² en R+7, le nouveau siège social du Crédit Agricole 31 tout juste inauguré accueille à présent 480 collaborateurs.

BNP Paribas Immobilier et GA Smart Building signent une VEFA sur l’immeuble de bureaux Irrigo avec Anacap Financial Partners et DEA Capital Real Estate
18.12.2019

Dans le cadre d'un co-investissement, Anacap Financial Partners (Anacap) et DEA Capital Real Estate acquièrent Irrigo (16 300 m²) en VEFA auprès de BNP Paribas Immobilier Promotion Immobilier d'Entreprise et GA Smart Building.

Pitch Promotion et GA plantent le 1er arbre du futur Campus Orange à Balma (31)
03.07.2019

Pitch Promotion et GA plantent le 1er arbre du futur Campus Orange à Balma (31)

Situé sur la commune de Balma, près de Toulouse, ce campus rassemblera sur un même site, à fin 2020, environ 1 250 salariés aujourd’hui répartis sur les implantations toulousaines d’Orange.