GA Smart Building intègre la French Fab
Presse

GA Smart Building intègre la French Fab

01.10.2018

1er industriel de l’immobilier et de la construction, GA Smart Building s’engage dans la French Fab.

GA Smart Building choisit aujourd’hui de porter les couleurs de La French Fab, étendard de l’industrie française en mouvement et accélérateur de sa transformation, afin de favoriser le développement de l’industrie française dans le secteur de l’immobilier et de la construction.

GA Smart Building est le premier acteur à s’être engagé dans l’industrie de l’innovation en faisant le choix de la construction hors site. En industrialisant sa démarche constructive dès les années 1960, avec cinq usines françaises – situées à Colmar en Alsace, à Criquebeuf et à l’Aigle en Normandie et à Labège près de Toulouse – GA a mis au point un process parfaitement maîtrisé. L’industrialisation de la construction permet au groupe de raccourcir la durée de ses chantiers, de minimiser leur impact environnemental, de même que les nuisances qu’ils génèrent, et de toujours respecter ses engagements en termes de coûts, de qualité et de délais.

Sa démarche a été récemment complétée par l’acquisition d’OSSABOIS, entreprise spécialisée dans la préfabrication et la construction modulaire bois. Leader de la filière bois, OSSABOIS possède 3 usines françaises situées à Saint-Julien-La-Vêtre et à Chabreloche en Auvergne ainsi qu’au Syndicat dans les Vosges.

GA Smart Building a ainsi renforcé son modèle industriel tout en plaçant le digital au coeur de sa stratégie, avec le déploiement de la maquette numérique FullBIM à chaque étape de la réalisation de ses ouvrages, la conception de bâtiments intelligents et le développement de nouveaux services.

 

Nous sommes convaincus que l’industrie doit se moderniser et se saisir des nouvelles opportunités permises par le digital et les avancées technologiques. Nous devons faire bouger les lignes de notre secteur ! C’est pourquoi nous souhaitons poursuivre et accélérer encore cette transformation en nous inscrivant dans l’écosystème de La French Fab.

Sébastien Matty, Président de GA Smart Building

Élodie Le Breton

Contact

Élodie Le Breton

Directrice Communication, Marketing et Stratégie durable

Titre

Les champs marqués d’une astérisque sont obligatoires. Les informations recueillies à partir de ce formulaire sont transmises au service de la communication de la Société GA. Vous disposez du droit de demander à GA, l’accès, la rectification, l’effacement ou la portabilité de vos données à caractère personnel dans les conditions prévues par le Règlement Général sur la Protection des Données (Règlement (UE) 2016/679 – Chapitre III – Droit de la personne concernée).

En savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits

Votre message a bien été envoyé. Il sera pris en compte prochainement par nos équipes.

Articles associés

« La maquette numérique BIM va rapidement s’imposer pour la rénovation » François Pélegrin
Et demain ?
01.06.2017

« La maquette numérique BIM va rapidement s’imposer pour la rénovation » François Pélegrin

L'architecte François Pélegrin utilise la maquette numérique BIM depuis près de 30 ans. Interview exclusive sur les atouts de la maquette numérique pour la rénovation.

Le Groupe GA renforce son pôle Innovation
Presse
05.07.2016

Le Groupe GA renforce son pôle Innovation

Le Groupe GA poursuit sa démarche d'innovation et renforce son service recherche, développement et innovation avec la nomination de Rémi Visière.

C’est quoi, la vie de bureau aujourd’hui ?
Et demain ?
17.01.2019

C’est quoi, la vie de bureau aujourd’hui ?

Le travail collaboratif et les nouveaux modes de travail bousculent la gestion des espaces. Zoom sur des start-up qui optimisent les espaces de travail.