2018 : GA Smart Building franchit une nouvelle étape et fait l’acquisition d’Ossabois
Presse

2018 : GA Smart Building franchit une nouvelle étape et fait l’acquisition d’Ossabois

24.01.2018

GA Smart Building, concepteur, constructeur, promoteur et gestionnaire d’immeubles tertiaires, devient le nouvel actionnaire à 100 % d’Ossabois, entreprise spécialisée dans la préfabrication et la construction modulaire bois.

Après une bonne année 2017 et une opération majeure pour le groupe, avec le renforcement de l’actionnariat salarié devenu majoritaire à 60 %, GA poursuit son développement.

Avec près de 300 000 m² en cours de réalisation, l’année a été marquée par la livraison de plusieurs sièges sociaux avec notamment celle de « Luminem », siège social de la CCMSA à Bobigny ou encore de « Sunny », nouveau siège régional d’AXA Normandie, à Isneauville, près de Rouen. Deux ensembles immobiliers livrés dans des délais records.

La stratégie de diversification du groupe a quant à elle été confirmée par la signature des premières opérations dans le domaine de la santé, avec la plateforme autonome de chirurgie ambulatoire à la Pitié-Salpêtrière, et de l’hôtellerie, avec la construction de l’hôtel MOXY Paris et la rénovation de l’hôtel Auteuil Tour Eiffel.

Une stratégie renforcée par l’acquisition d’Ossabois

Pour GA Smart Building, cette acquisition répond à plusieurs objectifs stratégiques :

  • Améliorer l’empreinte carbone de ses opérations, en trouvant de nouvelles solutions innovantes mixtes bois/béton, et ainsi anticiper les futures réglementations.
  • Optimiser encore ses délais de construction en complétant sa démarche constructive par l’approche modulaire d’Ossabois.
  • Accélérer son développement sur le marché résidentiel au travers notamment de projets en hôtellerie, de résidences étudiants et d’opérations mixtes.
Sébastien Matty
Président de GA Smart Building

Notre objectif est d'intégrer rapidement Ossabois dans une logique de contribution mutuelle en termes de compétences et de développement commercial. Nous avons aussi l'ambition de renforcer notre modèle industriel et de conforter notre position d'acteur de référence de la filière sèche et de la construction hors site.

GA Smart Building a pris des engagements importants vis-à-vis d’Ossabois : le maintien du management et de l’emploi, la préservation de l’ensemble des sites & des outils de production et le renforcement des fonds propres de la société.

Michel Veillon
Directeur Général d'Ossabois

Cette opération permettra d'assurer le développement pérenne d'OSSABOIS en confortant sa position sur ses marchés existants tout en lui offrant de nouveaux débouchés.

Élodie Le Breton

Contact

Élodie Le Breton

Directrice Communication, Marketing et Stratégie durable

Titre

Les champs marqués d’une astérisque sont obligatoires. Les informations recueillies à partir de ce formulaire sont transmises au service de la communication de la Société GA. Vous disposez du droit de demander à GA, l’accès, la rectification, l’effacement ou la portabilité de vos données à caractère personnel dans les conditions prévues par le Règlement Général sur la Protection des Données (Règlement (UE) 2016/679 – Chapitre III – Droit de la personne concernée).

En savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits

Votre message a bien été envoyé. Il sera pris en compte prochainement par nos équipes.

Articles associés

Bois dans la ville : zoom sur 5 projets emblématiques
Et demain ?
20.07.2018

Bois dans la ville : zoom sur 5 projets emblématiques

Le bois inspire les architectes du monde entier pour construire les bâtiments de demain. Zoom sur 5 initiatives illustrant la place donnée au bois dans la ville de demain.

WooDoo ou l’invention du bois augmenté
Et demain ?
27.07.2018

WooDoo ou l’invention du bois augmenté

L'architecte Timothée Boitouzet, Woodoo, a inventé un bois ultra-résistant et translucide qui pourra accroître le marché du bois construction et répondre aux enjeux de la ville durable.

Le bois, un matériau de construction qui a de l’avenir
Et demain ?
19.04.2018

Le bois, un matériau de construction qui a de l’avenir

Le bois retrouve ses lettres de noblesse dans la construction. Les projets immobiliers en bois fleurissent partout. Zoom sur ce matériau du futur.