GA Smart Building crée son Design Studio
Presse

GA Smart Building crée son Design Studio

GA Smart Building met le design au coeur de son approche en créant un design Studio interne avec l’arrivée d’Arthur Farre, nouveau Directeur du Design.

Engagé depuis de nombreuses années dans une démarche volontariste en termes de design, d’innovation et d’ergonomie, GA Smart Building renforce cette approche par la création d’un design studio.

Il sera dirigé par Arthur Farre, 29 ans, nouveau Directeur du Design du Groupe.

Diplômé de l’École des Mines de Saint-Étienne, titulaire du mastère spécialisé « Innovation By Design » à l’École Nationale Supérieure de Création Industrielle (ENSCI, Les Ateliers), Arthur occupait précédemment un poste de Senior Designer chez Eliumstudio, studio de design parisien reconnu pour ses différentes réalisations, notamment dans le secteur des objets connectés.

Arthur a pour mission de piloter la démarche Design de GA et de constituer un centre d’expertise et d’innovation en matière de design au sein du Groupe. L’objectif du Design Studio est de réaliser des immeubles toujours plus intelligents, confortables et agréables à vivre, conçus comme de véritables lieux de vie. Il interviendra donc dans la conception et la réalisation des immeubles, des produits GA et des objets connectés associés afin de favoriser le bien-être et le confort de leurs usagers.

« Le design s’impose aujourd’hui comme une composante majeure dans la conception et la qualité d’un produit, d’un objet ou d’un service. Il intègre à la fois le concept, la fonctionnalité et l’esthétique. C’est aussi et surtout un levier critique d’amélioration de l’expérience utilisateur », explique Sébastien Matty, Président de GA Smart Building. « L’immobilier doit être intuitif et offrir des journées sans couture ».