A proximité immédiate de la gare RER C Les Grésillons à Gennevilliers, au pied de la future ligne 15 de métro et à une station de la ligne 14, l’immeuble d’entreprise GARDENS développe une surface de 15 400 m² en R+6. Le Groupe Up (anciennement Chèque Déjeuner) va y implanter son nouveau siège social français dans le cadre d’un BEFA d’une durée ferme de 10 ans, à compter de 2023 au terme de seulement 23 mois de travaux.
Ce projet est réalisé en co-promotion par le Groupe GA et BNP Paribas immobilier promotion immobilier d’entreprise.
GARDENS, un immeuble conçu avec une approche biophilique
L’immeuble propose plus de 1 000 m² d’espaces d’agrément accessibles et végétalisés, en roof top, terrasses et patio. L’architecture, pensée par ORIGIN by ATSP (Atelier Tom Sheehan et Partenaires), fait une part généreuse à l’ensoleillement naturel, tout en plaçant au cœur de l’ensemble un îlot de fraîcheur végétalisé. Le volet paysager de l’opération, particulièrement soigné, a été confié à la paysagiste Emeline Brossard.
Performance et bien-être pour GARDENS à Gennevilliers
GARDENS proposera des prestations techniques de haut niveau et une offre de services incluant un espace fitness, une cafétéria directement implantée dans un généreux lobby de 650 m², conçu comme un espace de convivialité dédié aux collaborateurs. Témoin de la recherche de confort et de qualité de vie apportée au projet, le restaurant panoramique et un espace polyvalent seront idéalement situés au dernier niveau, avec accès de plein pied au roof top. Un parking silo de 300 places, dont 40 pré-équipées électriques et 40 emplacements moto sera également présent sur le site.
GARDENS porte de fortes ambitions environnementales, de bien-être et de connectivité, conforme au cahier des charges du Groupe Up. Il vise l’obtention des certifications et labels HQE®, BREEAM®, Ready to Osmoz et WIRED SCORE.
GARDENS, une démonstration de l’approche constructive hors-site de GA Smart Building
Pour livrer le futur siège social du Groupe Up dans un délai de 23 mois seulement, GA Smart Building déploie son modèle constructif industriel hors-site qui permet de raccourcir la durée des chantiers tout en minimisant ses nuisances. Concrètement, le bâtiment est d’abord entièrement modélisé en FullBIM, la maquette numérique signée GA Smart Building est mise au point en partenariat avec l’agence d’architecture ORIGIN by ATSP (Atelier Tom Sheehan et Partenaires). Ses éléments de structure (poteaux, poutres et dalles) sont ensuite préparés en usine avant d’être assemblés sur le chantier. Façades en béton poli, menuiseries doubles baies signées de sa filiale Paquet Fontaine, gestion de la performance environnementale et énergétique du bâtiment avec Galaxy Pilot…
Nous nous réjouissons du travail réalisé en étroite collaboration avec la SEMAG92 depuis de nombreuses années qui permet aujourd’hui la réalisation d’un troisième projet. Cette collaboration se traduit par la réimplantation sur ce terrain de 3 grandes entreprises, Audika que nous venons de livrer, l’entreprise BALAS qui est en cours de travaux et aujourd’hui le Groupe Up.
Contact
Victor Katchoura
Directeur de Programmes