Directeur du développement immobilier

Directeur du développement immobilier

Analyser les attentes du marché, imaginer des programmes immobiliers créateurs de sens et de valeur.

CANDIDATURES SPONTANÉES

Les métiers de GA vous intéressent et vous souhaitez rejoindre un Groupe dynamique en plein essor avec plus de 750 collaborateurs passionnés ?

Envoyez votre candidature spontanée

En tant que Directrice du développement immobilier du Groupe GA, Najoua identifie les appels d’offres pour être force de proposition sur la stratégie de réponse ou identifie des terrains et actifs à acquérir. Elle tisse des relations avec des partenaires, pilote la conception, négociation et contractualisation du projet immobilier aux côtés de la Direction générale et des Directeurs de programmes.

Sa réflexion sur le développement de projets immobiliers de grande envergure susceptibles de mixer logements, bureaux et commerces est globale. Elle appréhende la ville sous son angle urbanistique, pour définir le programme le mieux adapté aux besoins et aux contraintes de l’environnement local pour garantir sa bonne commercialisation.

Elle suit et analyse en permanence les nouvelles attentes du marché des utilisateurs et des investisseurs en matière de bureaux, espaces de coworking, résidences hôtelières, bâtiments d’activités et logistique.

Pour intervenir en amont des appels d’offres de projets « clés en mains » pour le compte d’utilisateurs privés ou publics, elle est en relation avec les municipalités, les sociétés d’économie mixte, les aménageurs et les investisseurs.

En parallèle, elle développe et fidélise son réseau d’acteurs clés comme les apporteurs d’affaires, architectes, notaires, experts fonciers, collectivités locales, susceptibles de « sourcer » les terrains ou d’être apporteurs d’informations en local.

Les qualités de Najoua, Directrice du développement immobilier ?

Najoua a une formation d’ingénieure mais un Directeur de développement immobilier peut aussi être issu d’une école de commerce ou d’un 3ème cycle universitaire. Elle possède un solide réseau auprès des organismes publics,  architectes,  bureaux d’études, investisseurs et des utilisateurs. Cette forte dimension relationnelle fait de Najoua  une « ambassadrice » du Groupe GA et requiert de grandes qualités de communication. Energique, elle est douée d’un tempérament de développeuse et a la fibre entrepreneuriale. Elle conjugue au quotidien autonomie et travail d’équipe.

Une journée dans la vie de Najoua Arduini, Directrice du développement immobilier

À l’issue de ma prépa math sup math spé, j’ai intégré l’ESTP (École Spéciale des Travaux Public) et rejoint le Groupe Vinci, en tant qu’Ingénieur travaux sur chantier puis en tant qu’Ingénieur commercial, avant de devenir Responsable du développement d’une filiale du groupe. En 2017, j’ai intégré GA Smart Building qui correspond mieux à mes choix de vie et qui partage mes valeurs. Chez GA, plus proche d’une culture PME que « grand groupe », je travaille dans un climat de confiance. Le Groupe me permet de concilier activité professionnelle et bénévole, et c’est pour moi qui suis investie dans la vie associative, un vrai facteur d’épanouissement personnel

Début de la journée

Petit-déjeuner « réseau » à l’extérieur avec un client, un prospect ou un partenaire. De cet échange, il ressort toujours quelque chose, une information, une nouvelle idée…

10h30 

Arrivée au bureau. Suivi des projets dont j’ai la charge en phase amont et recherche d’actifs immobiliers et/ou terrains. Réponse à des concours, appels d’offres, en liaison avec une équipe constituée d’architectes, de membres du Bureau d’études Omega et du pôle Entreprise de GA, en charge de la construction.

13h00

Déjeuner avec un client ou des collègues pour échanger et faire circuler les informations.

14h30

Rendez-vous chez un investisseur ou un aménageur pour être présente au plus tôt sur le projet, « sourcer » l’information et déterminer quels terrains, immeubles, projets d’urbanisme sont susceptibles d’intéresser GA Smart Building.

Fin de la journée

Réunion au bureau avec l’équipe pour arbitrer sur notre position par rapport à un projet, afin de déterminer si le Groupe se positionne ou non. En fonction de la dimension du projet, collaboration avec la Direction de la communication de GA : packaging de l’offre, recherche de nom, création d’un « story telling ».