Imaginé par l’architecte Jean-Philippe Le Covec et réalisé par le Groupe GA, le Campus Thales Bordeaux a remporté le Prix « Campus » lors des SIMI Awards 2016.

Le Groupe GA remporte le Prix Campus aux SIMI Awards 2016

02.12.2016

Téléchargez le communiqué de presse "Le Groupe GA remporte le Prix Campus aux SIMI Awards 2016"

Imaginé par l’architecte Jean-Philippe Le Covec et réalisé par GA, le Campus Thales Bordeaux remporte le Prix « Campus » lors des SIMI Awards 2016.

Campus Thales – un lieu de travail conçu pour le confort des utilisateurs

Livré en août 2016, cet ensemble immobilier accueille sur 60 000 m² quelques 2 600 collaborateurs des activités systèmes aéroportés et Thales Avionics. Les sept immeubles de bureaux, reliés entre eux par un rez-de-chaussée commun – « le boulevard technologique » – forment un véritable hub favorisant la circulation et l’échange. Côté services, tout est prévu pour offrir aux collaborateurs l’équilibre parfait entre bien-être et qualité de vie au travail. Un immeuble entier intègre le restaurant d’entreprise, un business center, le comité d’entreprise, une conciergerie, un showroom et de nombreuses salles de réunions. L’ensemble des équipements techniques du site est regroupé dans un bâtiment à part, à proximité d’un parc de stationnement végétalisé qui comprend 1 850 places dont 150 places pour les deux roues.

De faible hauteur, les bâtiments ont été pensés à l’échelle des plus hauts lieux régionaux, comme la place de la Bourse à Bordeaux.

Ils sont harmonieusement répartis dans un grand parc paysager, au centre duquel coule une rivière et où la nature a d’ores et déjà repris ses droits.

Ultra-moderne et de haute qualité environnementale, le Campus Thales à Bordeaux est certifié HQE® et BREEAM.

18 mois pour livrer 60 000 m²

Le chantier a été entièrement réalisé à l’aide du procédé FullBIM, développé par le Groupe GA, qui propose une maquette numérique 3D offrant, à chaque étape du projet, un niveau de connaissance unique des bâtiments.

La maquette dans laquelle est compilé l’ensemble des informations liées aux bâtiments et à leur fonctionnement a été remise aux équipes de Thales à l’issue du chantier. Cet avatar numérique du Campus leur permettra ainsi d’exploiter au mieux le site.

Grâce au mode constructif unique de GA, le projet a pu être livré en dix-huit mois, conformément à l’engagement du groupe.

Président de GA Smart Building

Nous sommes fiers de recevoir le prix « Campus » lors des « SIMI Awards 2016 » pour un projet de grande envergure avec 60 000 m². L'environnement BIM du projet, avec la maquette FullBIM développée par GA et la réalisation industrielle dans nos usines des éléments de structure et de façade constituent la force du projet.

Le Campus Thales déjà primé au Grand Prix Tekla Global BIM Awards 2016

Les Tekla Global BIM Awards mettent en avant des projets audacieux en termes de conception et de construction de structures impressionnantes. 73 lauréats des BIM Awards du monde entier ont concouru pour remporter ce prix international.

Un jury composé d’experts du secteur devait désigner les lauréats dans chaque catégorie de projets immobiliers. Chaque prix récompensant un usage innovant des technologies BIM.

C’est donc sur ces critères qu’a été récompensé le Groupe GA pour le projet du Campus Thales à Bordeaux, dans la catégorie Projet Commercial, qui concerne les immeubles de bureaux. Le projet a par ailleurs été distingué du Grand Prix du jury, toutes catégories confondues.

Agua remporte le Grand Prix SIMI Immeuble de bureaux catégorie immeuble neuf – de 5000 m²
04.12.2015

Agua, le siège social du Groupe GA, a été conçu pour assurer un confort thermique, acoustique, visuel et ergonomique.

BIM, digitalisation, réalité virtuelle et révolution de l’immobilier : retrouvez GA au SIMI 2016
16.11.2016

RDV sur le stand GA au SIMI 2016 : BIM, digitalisation, réalité virtuelle et révolution de l'immobilier.

A l’occasion du SIMI 2018, venez échanger avec GA Smart Building, stand D71, Hall Passy, Niveau I
03.12.2018

A l'occasion du salon SIMI 2018, rendez-vous au stand D71 les 5, 6 et 7 décembre pour rencontrer les équipes GA et participer aux temps forts du salon SIMI.