Le Groupe GA au SIMI 2016 : découvrez GA FullBIM notre maquette 3D BIM, la réalité virtuelle et la révolution de l'immobilier.

BIM, digitalisation, réalité virtuelle et révolution de l’immobilier : retrouvez GA au SIMI 2016

16.11.2016

Rendez-vous sur notre stand D71, hall Passy, niveau I, les 30 novembre, 1er et 2 décembre au Palais des Congrès, Porte Maillot, à Paris.

26 000 visiteurs, 420 exposants, plus de 100 conférences, des remises de prix… Le Salon de l’immobilier d’entreprise (SIMI) rassemble chaque année pendant trois jours l’ensemble des acteurs de l’immobilier d’entreprises. Rendez-vous au stand D71 les 30 novembre, 1er et 2 décembre prochains pour rencontrer nos équipes.

BIM Show et réalité virtuelle

Du BIM conception au BIM exploitation, il n’y a qu’un pas. Durant les 3 jours du SIMI sur le stand D71, plongez dans le DOE (Dossier des Ouvrages Exécutés) numérique d’Agua, le siège social du Groupe GA, avec le casque HTC Vive sans fil – une 1ère mondiale. Cette solution opérationnelle qui mixe les technologies du BIM et du jeu vidéo a été développée par REALIZ3D, Scalable Graphics et Carri Systems.

La révolution de l’immobilier, même pas peur !

Retrouvez Sébastien Matty, Président du Groupe GA, lors de la conférence « Même pas peur ! Une révolution des modèles dans la ville et l’immobilier est en marche. En serez-vous ? », avec la participation de Sébastien Bazin, PDG d’AccorHotels , Christophe Cuvillier, Président du directoire d’Unibail-Rodamco , Michel Levy-Provencal, Fondateur du « do-tank » « L’Echappée » et de la conférence TEDxParis et Bruno Mettling, DGA en charge de la Zone Afrique et Moyen-Orient du Groupe Orange, le mercredi 30 novembre, de 16h30 à 18h, en salle des événements – Niveau 3

#GAetleSport : un événement convivial

Les racines de GA sont profondément implantées dans le Sud-Ouest, patrie de cœur du rugby français. Pour GA, dont le siège est implanté à Toulouse, et pour l’ensemble de ses collaborateurs, le rugby est une véritable passion. C’est pourquoi nous vous invitons, sur notre stand D71, à une rencontre exceptionnelle le jeudi 1er décembre à 12h00 avec Thomas Lombard et Vincent Moscato.

L’immobilier connecté, une réalité économique

Le vendredi 2 décembre, de 11h à 12h30, en salle 252 A – niveau II, Sébastien Matty prendra la parole lors de la conférence « De la R&D à la ligne de produits, quand l’immobilier connecté est devenu une réalité économique », avec la participation de Pierre-Olivier Bessol, Vice-Président de l’IoT VALLEY, CEO UBIGREEN , Luc de Cremoux, Directeur WorkPlace Efficiency, Schneider Electric , Maxime Lanquetuit, Directeur de l’Innovation d’Altarea Cogedim et Marc Rozenblat, Président de Smart Lighting Alliance.

Le Campus Thales Bordeaux nominé pour le Grand Prix

Livré à Thales le 1er aout dernier, le Campus Thales Bordeaux, un ensemble immobilier de 60 000 m² imaginé par l’architecte Jean-Philippe Le Covec pour les plus de 2 600 collaborateurs des activités Systèmes Aéroportés et de Thales Avionics, constitue une véritable vitrine des savoir-faire du Groupe. Le site a été nominé au Grand Prix SIMI Immobilier de Bureaux, dans la catégorie Immeubles neufs de plus de 5 000 m². La cérémonie de remise des prix se tiendra le vendredi 2 décembre 2016, à 11h15, en salle des Evénements – Niveau 3.

Suivez GA lors du SIMI 2016 en direct sur Twitter et Instagram !

Et retrouvez toutes les informations pratiques et le programme du SIMI 2016.

GA et Trimble s’associent pour lancer le 1er projet européen de déploiement de Trimble Connect for Hololens (TCH)
16.03.2017

Le Groupe GA va intégrer à ses process la technologie de casque holographique Hololens, avec Trimble Connect for Hololens (TCH)

BIM : du bâtiment intelligent à la ville intelligente
09.06.2017

BIM : du bâtiment intelligent à la ville intelligente

Comment le BIM peut-il contribuer à la Smart City ? Les réponses d'Olivier Blachon, directeur Business Development de Visiativ.

Interfaces vocales et chatbots : bienvenue dans le smart building de demain
16.02.2017

Interfaces vocales et chatbots : bienvenue dans le smart building de demain

À quoi pourrait ressembler notre quotidien au bureau avec les chatbots ? Plongez dans le smart building de demain, avec la journée de Juliette.