GA Smart Building et le géant américain Lord Corporation posent la 1ère pierre de l’ensemble immobilier industriel de Fly-By-Wire Systems à Pont-de-l’Isère
Presse

GA Smart Building et le géant américain Lord Corporation posent la 1ère pierre de l’ensemble immobilier industriel de Fly-By-Wire Systems à Pont-de-l’Isère

27.09.2017

Communiqué de presse
Téléchargez le communiqué de presse "GA Smart Building et le géant américain Lord Corporation posent la 1ère pierre de l'ensemble immobilier industriel de Fly-By-Wire Systems à Pont-de-l'Isère"
Télécharger

Edward Auslander, CEO de Lord Corporation, et Sébastien Matty, Président de GA Smart Building, viennent de poser la première pierre de la future implantation de Lord Solutions France, à Pont-de-l’Isère (26), en présence de Marie-Claude Lambert, Maire de Pont-de-l’Isère, de Frédéric Sausset, Président de la Communauté d’Agglomération et Maire de Tournon, de Denis Mathieu, Directeur Général de Lord Solutions France, de Charmaine Riggins, Président Europe Sales and Administration de Lord Corporation et Becky Williams, Président Aerospace & Defense de Lord Corporation.

Imaginé par l’agence CDA Architectes, l’ensemble immobilier industriel comprend un premier bâtiment d’une superficie de 8 000 m², dont 6 500 m² seront dédiés à l’usine de fabrication et 1 500 m² aux bureaux. Il se situe au coeur de la ZAC des Vinays, en région Auvergne – Rhône Alpes, sur un foncier de 4 ha qui dispose toujours d’une possibilité d’extension.

Ce projet confié à GA Smart Building est destiné à accueillir la première unité de production industrielle en Europe de la filiale Lord Solutions France de Lord Corporation. En se dotant d’un nouveau site, le groupe américain renforce encore sa présence dans l’aéronautique. Lord Solutions France développe et fabrique des commandes de poste de pilotage, des amortisseurs, des capteurs et des actionneurs électromécaniques destinés aux systèmes de commandes de vols électriques dans l’aviation commerciale.

Sur la base du cahier des charges fourni par Lord Solutions France, GA s’est investi pleinement avec son bureau d’étude intégré OMEGA, dans une véritable démarche de Lean Production afin d’optimiser la configuration du bâtiment.

Au-delà de leur conception bioclimatique, les bureaux de cet ensemble immobilier profiteront d’équipements ultra-performants, pilotés par Galaxy Pilot®, le logiciel de monitoring et de pilotage développé par GA. Température, lumière et ventilation seront ainsi monitorées et ajustées en temps réel afin d’optimiser le confort et la performance environnementale du bâtiment.

Comme l’ensemble des projets réalisés par GA Smart Building, le bâtiment sera développé en BIM. Véritable avatar numérique du bâtiment, cette maquette permettra une connaissance unique du projet à chaque étape de sa réalisation : de la conception à la réalisation en usine et sur chantier en passant par l’exploitation du bâtiment. À sa livraison, prévue en mai 2018, la maquette FullBIM rassemblera l’ensemble des informations liées aux équipements, notices d’utilisation, guides d’entretiens et de garanties.

Élodie Le Breton

Contact

Élodie Le Breton

Directrice Communication, Marketing et Stratégie durable

Titre

Les champs marqués d’une astérisque sont obligatoires. Les informations recueillies à partir de ce formulaire sont transmises au service de la communication de la Société GA. Vous disposez du droit de demander à GA, l’accès, la rectification, l’effacement ou la portabilité de vos données à caractère personnel dans les conditions prévues par le Règlement Général sur la Protection des Données (Règlement (UE) 2016/679 – Chapitre III – Droit de la personne concernée).

En savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits

Votre message a bien été envoyé. Il sera pris en compte prochainement par nos équipes.

Articles associés

Le Groupe GA va réaliser un ensemble immobilier industriel pour le géant américain Lord Corporation à Pont-de-l’Isère
Presse
07.02.2017

Le Groupe GA va réaliser un ensemble immobilier industriel pour le géant américain Lord Corporation à Pont-de-l’Isère

GA et Lord Corporation ont signé un Contrat de Promotion Immobilière pour la réalisation d'un bâtiment industriel à Pont-de-l'Isère (26), en région Auvergne - Rhône-Alpes.

GA pose la 1ère pierre d’un ensemble industriel pour Adam Boissons dans le Bas-Rhin (67)
Presse
27.06.2019

GA pose la 1ère pierre d’un ensemble industriel pour Adam Boissons dans le Bas-Rhin (67)

GA Smart Building a posé la première pierre d’un nouvel ensemble immobilier pour Adam Boissons, distributeur de boissons soft et alcoolisées.

Le Groupe GA livre les laboratoires de IX-BLUE à Besançon
Presse
26.06.2015

Le Groupe GA livre les laboratoires de IX-BLUE à Besançon

IX BLUE, spécialisée dans la production de modulateurs électroniques pour satellites, s'installera dans ses nouveaux locaux GA.