Le Groupe GA va réaliser une construction bâtiment industriel pour le géant américain Lord Corporation - Fly by Wire à Pont-de-l’Isère.

Le Groupe GA va réaliser un ensemble immobilier industriel pour le géant américain Lord Corporation à Pont-de-l’Isère

07.02.2017

Téléchargez le communiqué de presse "Le Groupe GA va réaliser un ensemble immobilier industriel pour le géant américain Lord Corporation à Pont-de-l'Isère"

Le Groupe GA et Lord Corporation viennent de signer un Contrat de Promotion Immobilière (CPI) pour la réalisation d’un bâtiment industriel à Pont-de-l’Isère (26), au sein de la ZAC Vinays en région Auvergne – Rhône-Alpes.

Ce nouveau projet confié au Groupe GA est destiné à accueillir la première unité de production industrielle en Europe de la filiale « Lord Solutions France » de Lord Corporation. En se dotant d’un nouveau site, le groupe américain renforce encore sa présence dans l’aéronautique. « Lord Solutions France » développe et fabrique des commandes de poste de pilotage, des amortisseurs, des capteurs et des actionneurs électromécaniques destinés aux systèmes de commandes de vols électriques dans l’aviation commerciale.

Ce projet, imaginé par l’agence CDA Architectes, comprend un premier bâtiment d’une superficie de 8 000 m², dont 7 000 m² seront dédiés à l’usine de fabrication et 1 000 m² aux bureaux, sur un foncier de 4 ha, avec possibilité d’extension.

Sur la base du cahier des charges programmatique originel fourni par Lord Solutions France, GA s’est investi pleinement avec son bureau d’étude intégré OMEGA, dans une véritable démarche de Lean Production afin d’optimiser la configuration du bâtiment.

Au-delà de leur conception bioclimatique, les bureaux de cet ensemble immobilier profiteront d’équipements ultra-performants, pilotés par Galaxy Pilot®, le logiciel de monitoring et de pilotage développé par le Groupe GA. Température, lumière et ventilation seront ainsi monitorées et ajustées en temps réel afin d’optimiser le confort et la performance environnementale du bâtiment.

Comme l’ensemble des projets réalisés par le Groupe GA, le bâtiment sera développé en FullBIM. Véritable avatar numérique du bâtiment, cette maquette permettra une connaissance unique du projet à chaque étape de sa réalisation : de la conception à la réalisation en usine et sur chantier en passant par l’exploitation du bâtiment. À sa livraison, prévue en mai 2018, la maquette FullBIM rassemblera l’ensemble des informations liées aux équipements, notices d’utilisation, guides d’entretiens et de garanties.

Sébastien Planès
Responsable commercial de la région Auvergne Rhône-Alpes du Groupe GA

Nous sommes fiers et honorés que le géant américain LORD Corporation ait accordé sa confiance au Groupe GA, pour sa technicité et son savoir-faire historique dans la construction en immobilier d'entreprise et industriel.

Directrice Stratégie Durable

Smart building, immobilier industriel, MOOCBIM, #PrixJunior de l’immobilier : les temps forts de GA au SIMI 2017
27.11.2017

Rendez-vous au SIMI 2017 sur le stand D71 de GA Smart Building, hall Passy, niveau I, les 6, 7 et 8 décembre au Palais des Congrès, à Paris.

GA pose la 1ère pierre d’un ensemble industriel pour Adam Boissons dans le Bas-Rhin (67)
27.06.2019

GA Smart Building a posé la première pierre d’un nouvel ensemble immobilier pour Adam Boissons, distributeur de boissons soft et alcoolisées.

Quand les plantes redonnent la vie aux friches industrielles
29.06.2018

Quand les plantes redonnent la vie aux friches industrielles

La phytoremédiation est la capacité des plantes à décontaminer les friches industrielles. Portrait d'une technologie de dépollution douce et peu onéreuse.