Smart building, immobilier industriel, MOOCBIM, #PrixJunior de l’immobilier : les temps forts de GA au SIMI 2017

27.11.2017

Rendez-vous au SIMI 2017 sur notre stand D71, hall Passy, niveau I, les 6, 7 et 8 décembre au Palais des Congrès, à Paris.

Avec plus de 28 000 visiteurs et 250 exposants en 2016, le Salon de l’immobilier d’entreprise (SIMI) rassemble chaque année pendant trois jours l’ensemble des acteurs de l’immobilier d’entreprise. Rendez-vous au stand D71 les 6, 7 et 8 décembre prochains pour rencontrer nos équipes GA et participer aux temps forts du salon SIMI.

« Comment réalise t-on des ensembles immobiliers de grande envergure en un délai record ? »

Autour de Julien Galinier, journaliste reporter d’image BTP.tv, retrouvez Kader Guettou, Directeur Général Adjoint Pôle Entreprise GA et Olivier Pellegrin, BIM Manager GA, mercredi 6 décembre, à 12h, sur le stand D71, pour découvrir comment GA réalise des ensembles immobiliers de grande envergure en un délai record ?

La prise de parole sera suivie d’un cocktail à partir de 12h30.

« Smart Building, le digital et la data au cœur de l’approche… »

A 12h, jeudi 7 décembre, Laure Closier, journaliste BFM Business, animera une table ronde autour du digital et de la data, au cœur de l’approche du Smart Building.

L’occasion de présenter le « MOOCBIM », un MOOC de 4 semaines de cours en ligne et gratuits sur le BIM, réalisé en partenariat avec l’INSA Toulouse. L’enjeu du MOOCBIM ? Se former à l’avenir. Début du MOOC le mardi 16 janvier 2018.

Et parce que la data nous aide à mieux cerner les besoins de nos clients et à adapter nos projets immobiliers aux usages réels de leurs collaborateurs, zoom sur la start-up Ubigreen avec Pierre-Olivier Bessol, Vice-Président de l’IoT Valley.

Un cocktail déjeunatoire suivra cet événement à partir de 12h30.

#PrixJunior de l’Immobilier, Sébastien Matty, Président du Jury

Le #PrixJunior de l’Immobilier est organisé chaque année à l’occasion du SIMI par le Groupe Moniteur et parrainé par la Fondation Palladio. Il récompense le mémoire de fin de cycle de formation supérieure d’un étudiant, pour son regard prospectif et novateur de l’industrie immobilière et de la construction de la Ville. Le Jury du #PrixJunior de l’Immobilier est composé de professionnels représentant différents métiers de l’industrie immobilière. Cette année il est présidé par Sébastien Matty, Président de GA Smart Building, et composé par :

• Camille Barrois, vice-président de Westbrook Properties
  • Dimitri Boulte, directeur général délégué de SFL
  • Thierry Cahierre, directeur général de Redevco
  • Sofiane Chikh, directeur innovation de la Ville d’Eiffage Construction
  • Pauline Duval, directrice générale du Groupe Duval
  • Benoît Labat, directeur de la valorisation et du patrimoine de la Société du Grand Paris
  • Anne Mollet, directrice du développement durable et du marketing stratégique de Nexity
  • Marine Ulivieri, directrice de l’asset management du Groupe ADP

Tout ce qu’il faut savoir sur le Prix Junior de l’Industrie Immobilière 2018, présidé par GA Smart Building
Evénement
27.09.2018

Le Prix Junior de l'Industrie Immobilière 2018, présidé par GA Smart Building dans le cadre du SIMI, récompensera un regard prospectif sur l'industrie immobilière.

A l’occasion du SIMI 2018, venez échanger avec GA Smart Building, stand D71, Hall Passy, Niveau I
03.12.2018

A l'occasion du salon SIMI 2018, rendez-vous au stand D71 les 5, 6 et 7 décembre pour rencontrer les équipes GA et participer aux temps forts du salon SIMI.

Agua remporte le Grand Prix SIMI Immeuble de bureaux catégorie immeuble neuf – de 5000 m²
04.12.2015

Agua, le siège social du Groupe GA, a été conçu pour assurer un confort thermique, acoustique, visuel et ergonomique.