Tout ce qu’il faut savoir sur le Prix Junior de l’Industrie Immobilière 2018, présidé par GA Smart Building
Evénement

Tout ce qu’il faut savoir sur le Prix Junior de l’Industrie Immobilière 2018, présidé par GA Smart Building

27.09.2018

Imaginer ce que sera le futur de l’industrie immobilière, penser les nouveaux modes de construction de la ville de demain : ces deux enjeux majeurs de la filière ouvrent un champ large à l’inspiration des candidats du Prix Junior de l’Industrie Immobilière 2018.

Organisé par le Groupe Moniteur / Infopro Digital dans le cadre du Salon de l’Immobilier d’Entreprise (SIMI), parrainé par la Fondation Palladio, le Prix Junior de l’Industrie Immobilière 2018 vient récompenser le mémoire d’un étudiant en fin de cycle de formation supérieure (Bac +5, Bac +6, Master 2, Mastère spécialisé), qui porte un regard différent, prospectif et novateur sur l’industrie immobilière et la construction de la ville. Conçue à destination de celles et ceux qui s’apprêtent à débuter leur carrière dans l’immobilier, cette distinction représente une aubaine et un véritable tremplin.

Des dotations multiples pour le Prix Junior de l’Industrie Immobilière 2018

D’abord parce que le lauréat ne repartira pas les mains vides. Il se verra ainsi gratifié d’une somme de 1 000 euros, remise par le parrain de l’événement, la Fondation Palladio, qui mettra en ligne le mémoire victorieux sur son site Internet et en publiera un extrait dans la rubrique « Cahiers Palladio » de la revue Réflexions Immobilières. Le lauréat recevra également un crédit d’achat de 1 000 euros à la librairie parisienne du Moniteur. Ce n’est pas tout : il bénéficiera d’un abonnement d’un an à Business Immo, d’une adhésion gratuite à l’ADI, et d’invitations à diverses manifestations et événements organisés par l’Afilog, Cercle 30 et la FPI.

La possibilité de tisser un réseau solide et de qualité dès la fin des études

Ensuite parce que le jury est constitué de professionnels chevronnés de la filière. Un panel large de femmes et d’hommes pleinement investis dans le secteur de l’immobilier et de la construction, qui accompagneront le lauréat du Prix Junior de l’Industrie Immobilière 2018 dans le développement de ses projets.

Présidé par Sébastien Matty, Président de GA Smart Building, le jury est cette année composé de  Camille Barrois, Vice-Président de Westbrook Properties , Dimitri Boulte, Directeur général délégué de Société Foncière Lyonnaise , Thierry Cahierre, Directeur général de Redevco , Sofiane Chikh, Directeur Innovation de la Ville chez Eiffage Construction , Pauline Duval, Directrice générale de Groupe Duval , Benoît Labat, Directeur de la valorisation et du patrimoine de Société du Grand Paris , Anne Mollet, Directrice du développement durable et du marketing stratégique de Nexity , Marine Ulivieri, Directrice de l’Asset management de Paris Aéroports. Nouveauté de cette année, Corentin Le Faucheur, Lauréat du « Prix Junior de l’Immobilier 2017 » et Fondateur de ReUSer, participera au jury.

Mettre toutes ses chances de son côté

Jusqu’au 25 octobre 2018, rendez-vous sur salonsimi.com pour télécharger le dossier de candidature. Pour qu’elle soit retenue et pouvoir concourir pleinement au prix, plusieurs critères ont été retenus : le candidat devra d’abord démontrer, à travers son mémoire, sa capacité à poser un regard nouveau sur le sujet traité, à mettre en perspective les évolutions de ses environnements. Le mémoire devra témoigner de la rigueur académique du candidat et présenter un lien le plus direct possible avec la réalité opérationnelle. La pertinence du sujet et la qualité de présentation du mémoire joueront en faveur du candidat, qui saura démontrer par-là tout le bien-fondé de sa candidature.

Le jury élira le lauréat au regard de la vision prospective et novatrice que le mémoire porte sur l’industrie immobilière et la construction de la ville. Les mémoires devront traiter de sujets liés aux acteurs, aux métiers, aux actifs ainsi qu’aux différentes problématiques de l’industrie immobilière et de la ville (droit, économie, gestion, sciences sociales et humaines, architecture, urbanisme, ingénierie…).

INFOS PRATIQUES

La remise du Prix Junior de l’Industrie Immobilière 2018 se déroulera dans le cadre du Salon de l’Immobilier d’Entreprise (SIMI), le vendredi 8 décembre à 11h15, dans la Salle des Evénements, au niveau 3 du Palais des Congrès. Avec plus de 30 000 visiteurs et 467 exposants en 2017, le Salon de l’Immobilier d’Entreprise (SIMI) rassemble chaque année pendant 3 jours l’ensemble des acteurs de l’immobilier d’entreprise.

Articles associés

Vers une seconde vie des composants dans l’immobilier ?
Et demain ?
02.02.2018

Vers une seconde vie des composants dans l’immobilier ?

Corentin Le Faucheur a reçu le Prix Junior de l'Immobilier à l'occasion du SIMI 2017. Il propose l'émergence d'un nouveau métier : ReUse Manager.

2018 : GA Smart Building franchit une nouvelle étape et fait l’acquisition d’Ossabois
Presse
24.01.2018

2018 : GA Smart Building franchit une nouvelle étape et fait l’acquisition d’Ossabois

GA Smart Building devient le nouvel actionnaire à 100 % d'Ossabois, entreprise spécialisée dans la préfabrication et la construction modulaire bois.

Green Building Solutions Awards 2018 : Le Technopôle de Schneider Electric, réalisé par GA, est le lauréat français de la catégorie « Smart Building »
Presse
20.09.2018

Green Building Solutions Awards 2018 : Le Technopôle de Schneider Electric, réalisé par GA, est le lauréat français de la catégorie « Smart Building »

Green Building Solutions Awards 2018 : Le Technopôle de Schneider Electric, réalisé par GA, est le lauréat français de la catégorie "Smart Building".