Green Building Solutions Awards 2018 : Le Technopôle de Schneider Electric, réalisé par GA, est le lauréat français de la catégorie « Smart Building »
Presse

Green Building Solutions Awards 2018 : Le Technopôle de Schneider Electric, réalisé par GA, est le lauréat français de la catégorie « Smart Building »

Dans le cadre de la World Green Building Week, Construction21 a dévoilé hier soir, jeudi 20 septembre, les 7 champions français des Green Building Solutions Awards 2018.

Dans le cadre de la lutte contre le changement climatique, le concours met en lumière les réalisations les plus durables et innovantes en termes de performances environnementales. Les lauréats français participeront avec d’autres champions venant d’autres pays, à la finale internationale qui aura lieu le 6 décembre prochain, en marge de la COP24 de Katowice (Pologne).

Technopôle remporte le prix dans la catégorie « Smart Building »

Le jury d’experts, mobilisé pour départager les candidats, a mis un point d’honneur à décortiquer les fonctions smart des différents bâtiments : gestion des éclairages, des volets roulants et chauffages, suivi des consommations, application mobile dédiée aux collaborateurs…

Finalement, c’est bien le Technopôle grenoblois de Schneider Electric — imaginé par le groupe Arches5 Architectes —, qui a été déclaré vainqueur de cette catégorie « Smart » grâce à sa gestion complète des équipements énergétiques, au confort de l’air et des bureaux maximisés. Cet immeuble exemplaire, dit « Smart Grid ready » et déjà labellisé LEED Platinium, s’est appuyé sur les technologies du groupe — EcoStruxure for Buildings et EcoStruxure Grid — afin que la consommation finale passe sous la barre des 45kWh par an et par m². Ainsi le Technopôle dépasse le simple terme de performance, c’est un bâtiment intelligence capable d’optimiser sa consommation au fil des données récoltées.

Une relation de travail fondée sur l’efficience

C’est dans le cadre d’un appel d’offre de Schneider Electric, l’un des spécialistes mondiaux de la gestion de l’énergie et en automatisation, que GA Smart Building a répondu à ce contrat de promotion avec succès. Fruit de 14 mois de construction avec le concours du FullBIM, le Technopôle a pour vocation de devenir la vitrine commerciale de Schneider Electric, un véritable « laboratoire-vivant » pour ses 1 000 collaborateurs.

C’est avec une réelle fierté que nous félicitons Schneider Electric de l’obtention du Green Building Awards dans la catégorie « Smart Building » pour son Technopôle que GA Smart Building a eu le plaisir de réaliser.

Kader Guettou, Directeur général adjoint du pôle Entreprise de GA Smart Building

2020-01-15T15:53:10+01:00 admin