Green Building solutions Awards 2018 : le Technopôle de Schneider Electric, réalisé par GA est le lauréat français dans la catégorie Smart Building.
Presse

Green Building Solutions Awards 2018 : Le Technopôle de Schneider Electric, réalisé par GA, est le lauréat français de la catégorie « Smart Building »

20.09.2018

Dans le cadre de la World Green Building Week, Construction21 a dévoilé hier soir, jeudi 20 septembre, les 7 champions français des Green Building Solutions Awards 2018.

Dans le cadre de la lutte contre le changement climatique, le concours met en lumière les réalisations les plus durables et innovantes en termes de performances environnementales. Les lauréats français participeront avec d’autres champions venant d’autres pays, à la finale internationale qui aura lieu le 6 décembre prochain, en marge de la COP24 de Katowice (Pologne).

Technopôle remporte le prix dans la catégorie « Smart Building »

Le jury d’experts, mobilisé pour départager les candidats, a mis un point d’honneur à décortiquer les fonctions smart des différents bâtiments : gestion des éclairages, des volets roulants et chauffages, suivi des consommations, application mobile dédiée aux collaborateurs…

Finalement, c’est bien le Technopôle grenoblois de Schneider Electric — imaginé par le groupe Arches5 Architectes —, qui a été déclaré vainqueur de cette catégorie « Smart » grâce à sa gestion complète des équipements énergétiques, au confort de l’air et des bureaux maximisés. Cet immeuble exemplaire, dit « Smart Grid ready » et déjà labellisé LEED Platinium, s’est appuyé sur les technologies du groupe — EcoStruxure for Buildings et EcoStruxure Grid — afin que la consommation finale passe sous la barre des 45kWh par an et par m². Ainsi le Technopôle dépasse le simple terme de performance, c’est un bâtiment intelligence capable d’optimiser sa consommation au fil des données récoltées.

Une relation de travail fondée sur l’efficience

C’est dans le cadre d’un appel d’offre de Schneider Electric, l’un des spécialistes mondiaux de la gestion de l’énergie et en automatisation, que GA Smart Building a répondu à ce contrat de promotion avec succès. Fruit de 14 mois de construction avec le concours du FullBIM, le Technopôle a pour vocation de devenir la vitrine commerciale de Schneider Electric, un véritable « laboratoire-vivant » pour ses 1 000 collaborateurs.

Kader Guettou
Kader Guettou
Directeur Général du Pôle Entreprise

C'est avec une réelle fierté que nous félicitons Schneider Electric de l'obtention du Green Building Awards dans la catégorie « Smart Building » pour son Technopôle que GA Smart Building a eu le plaisir de réaliser.

Élodie Le Breton

Contact

Élodie Le Breton

Directrice Stratégie Durable

Articles associés

Le Groupe GA lance le Technopôle, les futurs bureaux de Schneider Electric à Grenoble
Presse
09.11.2015

Le Groupe GA lance le Technopôle, les futurs bureaux de Schneider Electric à Grenoble

Le Groupe GA lance les travaux du "Technopôle", un nouvel ensemble immobilier de 18 500 m², pour le compte de Schneider Electric.

Tout ce qu’il faut savoir sur le Prix Junior de l’Industrie Immobilière 2018, présidé par GA Smart Building
Evénement
27.09.2018

Tout ce qu’il faut savoir sur le Prix Junior de l’Industrie Immobilière 2018, présidé par GA Smart Building

Le Prix Junior de l'Industrie Immobilière 2018, présidé par GA Smart Building dans le cadre du SIMI, récompensera un regard prospectif sur l'industrie immobilière.

2018 : GA Smart Building franchit une nouvelle étape et fait l’acquisition d’Ossabois
Presse
24.01.2018

2018 : GA Smart Building franchit une nouvelle étape et fait l’acquisition d’Ossabois

GA Smart Building devient le nouvel actionnaire à 100 % d'Ossabois, entreprise spécialisée dans la préfabrication et la construction modulaire bois.