L’agence de GA Smart Building, promoteur-constructeur, à Paris
Et demain ?

L’agence de GA Smart Building, promoteur-constructeur, à Paris

10.01.2022

Promoteur, constructeur hors-site et gestionnaire de patrimoine, GA Smart Building déploie son savoir-faire dans toute la France et vous accueille au sein de l’une de ses 6 agences, située au cœur du 8ème arrondissement de Paris, à deux pas de l’église Saint-Augustin.

L’agence parisienne de GA Smart Building, promoteur-constructeur et gestionnaire de patrimoine

Si le siège social de GA Smart Building est basé à Toulouse depuis 1936, le Groupe est également installé dans une très belle agence au cœur de la « Ville des Lumières », au 69 boulevard Malesherbes.

Après quelques années passées Avenue de Friedland à Paris, GA Smart Building s’est installé en 2010 dans un immeuble de bureaux haussmannien de 335 m². C’est dans une ambiance smart et design que s’épanouissent les équipes de l’immobilier tertiaire et résidentiel, de la communication, du marketing, de la stratégie durable, de GA Services, et du commerce. Une diversité d’activités et de profils aussi stimulante que complémentaire !

GA Smart Building à Paris, des bureaux en flex office où il fait bon vivre

Au 69 Boulevard Malesherbes à Paris, les bureaux GA Smart Building se déploient sur deux étages et laissent place au travail collaboratif grâce au flex office. Les collaborateurs ont une liberté totale dans le choix de leur espace de travail. Une offre riche qui s’adapte à tous les usages pour travailler dans des conditions optimales : call box, silent zone, salles de réunion connectées, open space ergonomique, salons de travail confortables, espace babyfoot ou encore Work Café pour travailler, tenir des réunions, déjeuner ou célébrer des événements. Autant de possibilité que d’usages. Véritable vecteur de productivité, l’agence parisienne de GA Smart Building est un lieu de rencontres et d’échanges qui favorise la qualité de vie au travail.

Afin de s’adapter au monde post Covid, le Groupe a réalisé une enquête sur l’utilisation de ses bureaux pour réaliser des travaux d’amélioration en phase avec les nouveaux usages et le renforcement du télétravail. Les collaborateurs parisiens ont fait remonter le besoin de plus d’espaces cloisonnés pour s’isoler téléphoner et réaliser des visioconférences. Les modules de réunion intelligents Hive, développés par le Design Studio de GA Smart Building, qui offrent un excellent confort acoustique, ont notamment été installés. Pour ajouter plus de chaleur, les espaces ont été végétalisés et les tonalités grises et les finitions en bois apportent plus de douceur. Enfin, avec les capteurs pour espace de travail Start Light +, l’intensité lumineuse se contrôle pour plus de confort et le capteur de CO2 permet de monitorer la qualité de l’air.

De l’art dans l’agence de GA Smart Building à Paris

Dans le Work Café de l’agence de GA Smart Building à Paris, les collaborateurs peuvent profiter d’une immense bibliothèque et depuis 2016, ils apprécient la présence de l’art digital. L’agence rentingART a installé plusieurs écrans full HD mats anti-reflets dans le Work Café et contrôle chaque jour la programmation à distance de la diffusion des œuvres digitales : GIF, art vidéo, œuvres génératives qui évoluent en temps réel en fonction de certaines données. Les propositions artistiques sont en adéquation avec l’ADN du Groupe et l’actualité (Journée internationale des droits des femmes, COP26…).

De plus, depuis le début de l’année, rentingART met en place des expositions éphémères sur différentes thématiques pour plonger dans l’univers d’artistes reconnus et émergents. Celles-ci changent tous les 6 mois.

Inaugurée en mai 2022, l’exposition éphémère sur la thématique des « Regards » propose six mois sous les flashs de Lenny Kravitz, aux côtés de Kimiko Yoshida et à bénéficier de la joie de vivre de l’une des « girls » de Youn Cho ! Face à autrui et à nous-mêmes, nous sommes tous et toutes confronté.e.s à une certaine vision de nous-mêmes. Les artistes de cette exposition se nourrissent de l’intensité de ces regards pour créer leurs œuvres et réfléchir les significations que cela pourrait avoir sur leur propre identité.

Articles associés

GA Smart Building rénove et livre Gravity un immeuble de bureaux de 10 600 m2 à Paris 14ème
Presse
07.07.2022

GA Smart Building rénove et livre Gravity un immeuble de bureaux de 10 600 m2 à Paris 14ème

Au niveau de la porte de Montrouge, dans le 14e arrondissement de Paris, GA Smart Building a restructuré Gravity, un immeuble de bureaux de 10 625 m² pour le compte du Groupe Pierre et Entreprise.

Emile Henry et GA Smart Building posent la première pierre des nouveaux ateliers de fabrication U6 d’Emile Henry
Presse
05.07.2022

Emile Henry et GA Smart Building posent la première pierre des nouveaux ateliers de fabrication U6 d’Emile Henry

Le vendredi 1er juillet 2022, les équipes d’Emile Henry, GA Smart Building, constructeur hors-site de l’opération et des acteurs institutionnels étaient réunis à Marcigny pour poser la première pierre des nouveaux ateliers U6.

Nous sommes certifiés Great Place To Work®, le classement des entreprises où il fait bon travailler !
Evénement
04.07.2022

Nous sommes certifiés Great Place To Work®, le classement des entreprises où il fait bon travailler !

Nous sommes très fiers d’être l’une des rares entreprises du secteur de l’immobilier et du bâtiment à être certifiée !