Cabinets médicaux pour l’ASTAV, Association pour la Santé au Travail

Type de réalisation : Santé
Surface totale : 2 600 M²
Durée des travaux : 6 Mois
Emplacement : Nord / IDF
Type de réalisation : Santé
Surface totale : 2 600 M²
Durée des travaux : 6 Mois
Emplacement : Nord / IDF

Le bâtiment pour l’Association pour la Santé au Travail de Valenciennes regroupe en rez-de-chaussée plusieurs cabinets médicaux. Le premier étage est occupé par les bureaux administratifs. Au total, ce sont quelque 2 600 m² qui ont été réalisé en 6 mois par GA.

La performance énergétique au cœur de la conception

L’immeuble a bénéficié du savoir-faire le plus innovant du Groupe, avec notamment l’assistance de la Gestion Active de la Performance Énergétique par Ordinateur (GAPÉO®). Cette technologie innovante associe l’utilisation d’équipements performants à une Gestion Technique Centralisée par ordinateur (GTC), qui permet de réduire les coûts d’exploitation des bâtiments. L’énergie est ainsi consommée rationnellement, tout en garantissant un grand confort d’utilisation.

 

Le bien-être au bureau

Pour les médecins comme pour le personnel administratif, mais aussi pour les patients, le site bénéficie d’une luminosité qui rend le quotidien au travail confortable. En effet de larges baies vitrées amplifient la lumière du jour. Elles contribuent de façon significative au bien être des occupants : personnel et visiteurs. De plus, ces châssis triple vitrage intègrent des stores vénitiens motorisés qui permettent de limiter l’apport solaire d’une part et de privilégier un certain niveau de confidentialité d’autre part. Chaque cabinet de consultation dispose de modules de traitement d’air GA, qui répondent à trois fonctions : chauffer en hiver, climatiser en été et, tout le long de l’année, renouveler l’air vicié. Des solutions qui s’avèrent indispensable à la bonne conduite quotidienne de la pratique médicale.

Contact Vincent Taupenot / Directeur du Développement Santé & Médico-social