Activ’ Concept pour améliorer le confort et réduire la consommation d’énergie

Activ’ Concept pour améliorer le confort et réduire la consommation d’énergie

Activ'Concept est une solution innovante de GA Smart Building pour améliorer le confort et diminuer la consommation d'énergie

Activ’ Concept, pour améliorer le confort et diminuer la consommation d’énergie des bâtiments

Signée GA Smart Building, cette innovation technologique anticipe la future Réglementation Environnementale RE2020 visant à diminuer la consommation énergétique et l’impact carbone des bâtiments.

La solution Activ’ Concept repose sur un plancher béton actif dans lequel des réseaux d’eau ont été intégrés. Elle est associée à une source géothermique, aérothermique, ou une autre source d’énergie renouvelable. Les pompes à chaleur puisent les calories ou les frigories dans le sol tempéré, et régulent ainsi naturellement la température de l’eau. En complément les faux-plafonds sont supprimés, ce qui permet d’exploiter l’inertie thermique du béton.

La solution Activ’ Concept, couplée aux modules de traitement d’air

Les modules de traitement d’air GA intégrés à la façade permettent d’assurer les fonctions principales de traitement de l’air dans le bâtiment, de manière autonome et sans aucune gaine.

En fonction des besoins, ces équipements offrent les fonctions de chauffage, climatisation et ventilation, tout en autorisant la modulation individuelle de la température par chaque utilisateur. Ils disposent en outre de fonction spécifiques pour la surventilation nocturne et le « free-cooling » ou rafraîchissement naturel.

Une solution CVC complète, flexible et très peu énergivore

Chaque module dispose d’une intelligence propre, capable d’adapter le niveau de ventilation avec le taux de CO2 ambiant, et de maintenir une hygrométrie stable pour assurer la qualité de l’air des occupants.

Ces appareils sont dotés de composants électromécaniques de dernière génération, pour abaisser au maximum leur niveau de consommation électrique.

L’impact environnemental résultant de cette solution est par conséquent très faible*.

* Consommation d’énergie primaire inférieure à 60kWh/m2/an sur le bâtiment Agua à Toulouse. Avec une production d’énergie locale, Agua est à énergie positive (1er bâtiment labellisé BEPOS Effinergie 2013).