Open-innovation : le Groupe GA signe un partenariat avec l’IoT Valley
Presse

Open-innovation : le Groupe GA signe un partenariat avec l’IoT Valley

12.07.2016

Le Groupe GA poursuit sa démarche d’open-innovation avec la signature d’un partenariat stratégique avec l’IoT Valley.

Fruit d’un positionnement commun sur le développement de solutions innovantes et connectées, ce partenariat avec l’IOT Valley a pour but de donner au Groupe GA un accès simplifié à un écosystème de start-up. L’objectif étant de faire émerger et de récolter des idées nouvelles, de trouver des solutions innovantes mais aussi de gagner en flexibilité et en agilité dans la mise en oeuvre de ces solutions.

Accélérateur d’innovation, ce partenariat s’inscrit dans le cadre de la veille prospective menée par le Groupe sur les mutations de l’immobilier. Il s’agit pour GA de les anticiper et d’adapter en permanence son offre de produits et de services à l’évolution des modes de vie et de travail, à la connectivité des gens, des bâtiments et des objets.

Sébastien Matty
Sébastien Matty
Président de GA Smart Building

Sur le long terme, le fait d'incuber des start-up et de nouer des partenariats nous permettra également de continuer à insuffler une culture d'innovation en interne, voire de développer « l'intrapreneuriat » et booster encore l'innovation. C'est donc un cercle extrêmement vertueux.

Hervé Schlosser
Président de l'IOT Valley

Ça l'est aussi pour les start-up pour qui GA pourrait faire office de premier client et améliorer ainsi leur crédibilité auprès des banques et futurs clients.

En effet, dans le cadre de ce partenariat le Groupe GA s’engage à mettre à disposition des moyens, humains comme financiers, pour structurer la démarche et mettre au point l’offre de ces start-up. Cette mission sera assurée par la direction Recherche, Développement et Innovation, récemment renforcée avec la nomination de Rémi Visière à sa tête.

 

Sébastien Matty
Président de GA Smart Building

L'open-innovation est incontournable. Cette pratique permet un échange vertueux entre les entreprises qui, à mon sens, doivent se transformer voire se réinventer en permanence, et un écosystème de start-up qui maîtrise les technologies les plus innovantes. Je me réjouis de ce partenariat avec l'IOT Valley, première pierre d'une longue et productive collaboration.

A propos de IOT Valley

L’IOT Valley (ex TIC Valley) est un concentré d’entreprises innovantes spécialisé dans l’Internet des Objets, implanté dans le Sud-Est toulousain (Labège). Elle regroupe et fédère des entreprises et start-up autour de valeurs et d’ambitions communes. En favorisant l’échange et la mutualisation des ressources et compétences, en dynamisant le partage entre ses entreprises membres, elle les aide à multiplier les chances de créer des success-stories. Son ambition : fédérer tout un écosystème spécialisé dans l’IoT pour le faire rayonner aux plans national et international. Le Connected Camp, l’accélérateur de start-up de l’IOT Valley est spécialisé dans l’IOT Industry. Son programme de 8 mois a pour but de les faire passer du simple prototype au prototype industrialisable, avec des contrats B to B à la sortie de la période d’accélération grâce à son réseau de partenaires nationaux et internationaux. Fondée en 2009, l’IOT Valley compte aujourd’hui 35 entreprises membres et plus de 400 collaborateurs.

Élodie Le Breton

Contact

Élodie Le Breton

Directrice Communication, Marketing et Stratégie durable

Titre

Les champs marqués d’une astérisque sont obligatoires. Les informations recueillies à partir de ce formulaire sont transmises au service de la communication de la Société GA. Vous disposez du droit de demander à GA, l’accès, la rectification, l’effacement ou la portabilité de vos données à caractère personnel dans les conditions prévues par le Règlement Général sur la Protection des Données (Règlement (UE) 2016/679 – Chapitre III – Droit de la personne concernée).

En savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits

Votre message a bien été envoyé. Il sera pris en compte prochainement par nos équipes.

Articles associés

Le Groupe GA renforce son pôle Innovation
Presse
05.07.2016

Le Groupe GA renforce son pôle Innovation

Le Groupe GA poursuit sa démarche d'innovation et renforce son service recherche, développement et innovation avec la nomination de Rémi Visière.

Le Groupe GA dynamise sa démarche d’innovation participative avec iDay
Presse
16.11.2016

Le Groupe GA dynamise sa démarche d’innovation participative avec iDay

GA positionne ses employés au coeur de sa démarche d'innovation en leur demandant d'exprimer leurs idées.

Ouvrir les nouveaux possibles du smart building
Et demain ?
16.02.2018

Ouvrir les nouveaux possibles du smart building

L'ingénieur et architecte Eric Cassar imagine des modes de vie dans le bâtiment avec des espaces au pluriel, partagés, connectés, qui évoluent dans le temps.