Le Groupe GA dynamise sa démarche d’innovation participative avec iDay
Presse

Le Groupe GA dynamise sa démarche d’innovation participative avec iDay

16.11.2016

Communiqué de presse
Téléchargez le communiqué de presse "Le Groupe GA dynamise sa démarche d'innovation participative avec iDay"
Télécharger

Le Groupe GA lance son iDay® avec la start-up Nexenture.

Le 17 novembre 2016, le Groupe GA positionne ses employés au coeur de sa démarche d’innovation en leur demandant d’exprimer leurs idées.

Donner la parole à l’ensemble des collaborateurs et les fédérer autour du plan stratégique de l’entreprise afin d’extraire les idées qui façonneront l’entreprise de demain, dégager les tendances au sein de l’organisation… Autant de possibilités offertes par iDay.

Durant 24 heures, tous les collaborateurs GA, quels que soient leur poste, leur niveau hiérarchique, leur site géographique seront invités à soumettre leurs bonnes idées autour de thématiques stratégiques préalablement définies par le Comité de Direction. Les idées seront postées sur une plateforme collaborative.

Cette solution digitale événementielle développée par Nexenture prévoit que les salariés puissent ensuite voter pour les idées les plus pertinentes et dévoiler l’identité des participants ayant recueilli le plus de voix.

Toutes ces idées seront ensuite lues, classifiées et hiérarchisées par Nexenture, puis restituées au Comité de Direction du Groupe GA. Nexenture met l’accent sur deux types d’idées : les « quick wins » qui sont de petites améliorations délivrant des gains immédiats à l’entreprise, les « pépites » qui sont de potentiels projets d’avenir pour l’entreprise.
Quelques semaines après l’événement, le Comité de Direction du Groupe GA se réunira sous la forme d’un jury pour délibérer et récompenser les meilleures idées. Il aura également la charge de décider des mises en oeuvre puis de suivre leurs avancées.

Sébastien Matty
Sébastien Matty
Président de GA Smart Building

L'innovation est dans l'ADN du Groupe GA. C'est un état d'esprit qui ne doit pas s'arrêter aux portes de la R&D mais animer l'ensemble des collaborateurs. Il faut le faire vivre dans l'entreprise. Le goût du challenge et la passion d'innover font partis de nos valeurs et les collaborateurs sont régulièrement mis à contribution dans notre process d'innovation. C'est la raison pour laquelle nous avons décidé d'organiser notre iDay.

Lucile Balestra
Chef de Projet iDay chez Nexenture

Faire iDay dans un groupe comme GA, c'est mobiliser l'ensemble des collaborateurs, qu'ils soient en usine, sur des chantiers ou au siège, autour des axes stratégiques de l'entreprise. Faire de l'innovation et de la stratégie de l'entreprise l'affaire de tous, voilà le sens d'iDay !

Élodie Le Breton

Contact

Élodie Le Breton

Directrice Communication, Marketing et Stratégie durable

Titre

Les champs marqués d’une astérisque sont obligatoires. Les informations recueillies à partir de ce formulaire sont transmises au service de la communication de la Société GA. Vous disposez du droit de demander à GA, l’accès, la rectification, l’effacement ou la portabilité de vos données à caractère personnel dans les conditions prévues par le Règlement Général sur la Protection des Données (Règlement (UE) 2016/679 – Chapitre III – Droit de la personne concernée).

En savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits

Votre message a bien été envoyé. Il sera pris en compte prochainement par nos équipes.

Articles associés

iDay: une démarche d’innovation participative pour façonner GA demain
Presse
22.11.2016

iDay: une démarche d’innovation participative pour façonner GA demain

L'iDay GA, l'innovation participative pour affirmer la cohésion des équipes, préparer l'avenir de GA et renforcer la démarche d'innovation du Groupe.

Open-innovation : le Groupe GA signe un partenariat avec l’IoT Valley
Presse
12.07.2016

Open-innovation : le Groupe GA signe un partenariat avec l’IoT Valley

Le Groupe GA poursuit sa démarche d'open-innovation avec la signature d'un partenariat stratégique avec l'IoT Valley.

Le Groupe GA renforce son pôle Innovation
Presse
05.07.2016

Le Groupe GA renforce son pôle Innovation

Le Groupe GA poursuit sa démarche d'innovation et renforce son service recherche, développement et innovation avec la nomination de Rémi Visière.