Le Groupe GA vient de signer un contrat de promotion immobilière avec SOFILO, filiale du Groupe EDF, pour la réalisation d’un ensemble immobilier de 25 000 m².
Situé au coeur du Parc d’Oxford, face à la presqu’île scientifique de Grenoble, ce nouvel ensemble immobilier comprend trois immeubles de bureaux, posés sur un rez-de-chaussée dédié aux activités du Pôle Hydraulique d’EDF, ainsi qu’un restaurant et un parking de 455 places. Il accueillera à terme les 1 100 collaborateurs du Pôle Hydraulique d’EDF.
Imaginés par l’agence d’architecture Groupe-6, les trois immeubles de bureaux en forme de « L » bénéficieront d’une forte visibilité depuis l’axe Grenoble-Lyon et profiteront de larges surfaces vitrées, ouvertes sur des jardins.
Certifiés BREEAM et labellisés Effinergie +, ces bâtiments seront équipés d’équipements ultra-performants, pilotés par Galaxy Pilot®, le logiciel de monitoring et de pilotage développé par le Groupe GA. Température, lumière et ventilation seront ainsi ajustés en temps réel afin d’optimiser au maximum le confort et la performance environnementale.
Un pavillon de mobilité accueillera quant à lui un restaurant d’entreprise, ouvert à l’ensemble des collaborateurs du site ainsi qu’un parking silo comprenant 455 places de parking, des emplacements vélos et voitures électriques.
La livraison de ces nouveaux bâtiments est prévue pour le printemps 2019.
Un premier bâtiment de formation de 3 800 m² est d’ores et déjà en cours de réalisation et sera livré en juin 2017. Il accueillera en permanence 80 stagiaires. À terme, le programme devra être complété par la réalisation d’un hôtel d’une centaine de chambres afin de pouvoir les héberger.
Le Groupe SMA vient de faire l’acquisition de l’ensemble des bâtiments loués à EDF, dans le cadre d’une Vente en Etat Futur d’Achèvement.
Véritable partenaire de la ville de Saint-Martin-le-Vinoux et de Grenoble-Alpes Métropole, GA a mis en oeuvre tout son savoir-faire de promoteur pour rendre ce site propice à son développement. Ainsi, l’autoroute à proximité du site a été déclassée, avec des entrées et sorties organisées, rendant ce terrain plus attractif pour les futurs utilisateurs.
Lorsqu'EDF a exprimé son besoin de rassembler les équipes du Pôle Hydraulique sur un seul site, le terrain du Parc d'Oxford à Saint-Martin-le-Vinoux, dont nous étions propriétaires depuis plusieurs années, nous a semblé parfaitement adapté. De longues études et mises au point s'en sont suivies pour aboutir à la signature de ce CPI.