GE Capital Real Estate a retenu le Groupe GA pour l’opération de réhabilitation de 13 000 m² de bureaux datant des années 80.
Situé à Montigny-le-Bretonneux, l’ensemble immobilier vient d’être pris à bail, pour une durée de 9 ans ferme, par NISSAN Europe. Le constructeur automobile japonais y installera les équipes de NISSAN Europe SAS en France.
Implanté au coeur d’un parc arboré, le futur campus a été rebaptisé « Hajimé », faisant ainsi référence au signal de départ de combat de certains arts martiaux.
Il pourra accueillir jusqu’à 1 100 collaborateurs à partir d’avril 2017. Ces derniers disposeront de 500 places de parkings et d’un Restaurant d’Entreprise de 800 couverts.
Imaginé par le cabinet d’architectes MP & C, le projet se dote d’une nouvelle identité avec notamment le remplacement de l’ensemble des façades existantes. Celles-ci seront produites dans l’une des usines du groupe GA, située en Normandie, avant d’être acheminées et montées sur site.
« Hajimé » répondra ainsi aux standards internationaux en termes de confort et de performance environnementale avec notamment l’obtention du label BBC Effinergie Rénovation.
Deux équipes spécialisées de CBRE ont réalisé respectivement la mission de conseil utilisateur et celle de la commercialisation de l’immeuble.