Rénovation de l’immeuble de bureaux Gravity dans le 14ème arrondissement de Paris, réalisée par GA Smart Building.

GA Smart Building rénove l’immeuble Gravity, plus de 10 600 m² de bureaux à Paris 14ème

25.11.2020

Téléchargez le communiqué de presse « GA Smart Building rénove plus de 10 600 m² de bureaux à Paris 14ème ».

GA Smart Building signe la rénovation de «Gravity » : un immeuble de bureaux de 10 625 m² pour le compte de Groupe Pierre & Entreprise.

Idéalement situé au 35/39 boulevard Romain Rolland Paris 14ème Porte de Montrouge, cet immeuble possède de nombreux attraits. Avec une surface de 10 625 m² à rénover, l’ensemble immobilier se développera sur 9 étages et offrira 110 postes de travail à chaque niveau.

La restructuration de Gravity avec une architecture modulable, contribuera au bien-être des collaborateurs, grâce à des espaces de travail durables, accueillants et flexibles.

Au travers notamment d’une démarche de réemploi des matériaux en phase de curage, le projet affichera des ambitions environnementales fortes. Il vise les certifications BREEAM International Refurbishment & Fill-out 2015 niveau « Very Good », WiredScore niveau « Silver » ainsi que le label HQE bâtiment durable niveau « Très Performant ».

Plaçant la nature au cœur du projet, l’ambition d’insérer ce bâtiment dans un contexte paysager s’illustre notamment par la présence d’arbres en façade et de végétation grimpante, mais aussi à travers des terrasses et des loggias.

La création d’un rooftop de 365 m² en R+10 offrira une vue panoramique sur tout Paris et permettra le prolongement naturel des espaces de travail en plein air, pour plus de convivialité et de qualité de vie au travail.

• Maître d’ouvrage : GROUPE PIERRE & ENTREPRISE
  • Assistant à maîtrise d’ouvrage : BUILDERS AND PARTNERS
  • Architecte : RDAA
  • Constructeur : GA Rénovation
  • Surface : 10 625 m²
  • Durée des travaux : 17 mois

GA Smart Building livre Gymnote II, une résidence étudiants nouvelle génération pour le compte de Kley à Cergy (95)
13.10.2020

Situé à l'entrée de Cergy, cette nouvelle résidence étudiants constitue la 2ème tranche "Gymnote" : un ensemble immobilier mixte de 11 000 m² composé d'un bâtiment de bureaux et d'une résidence étudiants.

GA Smart Building réalise 7 300 m² de bureaux pour Alcatel-Lucent Enterprise à proximité de Strasbourg. Groupama Gan REIM se porte acquéreur de l’ensemble immobilier.
01.10.2020

Groupama Gan REIM, pour le compte de la SCPI Affinités Pierre, acquiert un ensemble immobilier de 7 300 m² de bureaux à Illkirch, loué à Alcatel-Lucent Enterprise et réalisé par GA Smart Building.

BNP Paribas Immobilier et GA Smart Building vont réaliser le futur siège social du Groupe UP à Gennevilliers (92)
21.09.2020

BNP Paribas Immobilier Promotion Immobilier d'Entreprise et GA Smart Building signent un bail en état futur d'achèvement de 15 400 m² sur l'immeuble Gardens, conçu pour le Groupe UP.