Bureau Veritas s’installe dans l’immeuble Gaïa à Nanterre développé par Paref et GA Smart Building.

Bureau Veritas s’installe dans l’immeuble Gaïa développé par Paref et GA Smart Building

10.01.2018

Téléchargez le communiqué de presse "Bureau Veritas s'installe dans l'immeuble Gaïa développé par Paref et GA Smart Building"

Bureau Veritas a signé un bail d’une durée de 9 ans fermes pour plus de 3 000 m² de bureaux et s’est installé dans l’immeuble Gaïa depuis le 1er janvier 2018.

Cet ensemble immobilier, développé en co-promotion par GA Smart Building et Paref, est situé à Nanterre et profite d’une belle visibilité, de la proximité immédiate du Hub de la Défense et de la station de tramway de Puteaux.

Imaginé par le cabinet d’architectes « Ateliers 115 », cet immeuble de 11 100 m² propose un cadre soigné et agréable avec une décoration épurée et design, faisant notamment appel à des matériaux nobles comme le bois, le verre et l’acier.

Conçus pour s’adapter aux nouvelles formes d’organisation du travail, les plateaux de bureaux sont spacieux et facilement divisibles et modulables. L’immeuble propose par ailleurs de nombreux services : Restaurant d’Entreprise, fitness, business center et work café sont ainsi à la disposition des collaborateurs, en complément de 174 places de parking en sous-sol.

Largement vitrés et très lumineux, les espaces de travail offrent de belles vues sur le Mont Valérien et La Défense et contribuent fortement à améliorer la qualité de vie au travail, de même que les vastes terrasses extérieures qui agrémentent le Gaïa.

Un soin particulier a aussi été apporté au confort thermique puisque l’immeuble est équipé du logiciel de monitoring et suivi des consommations – Galaxy Pilot® développé par GA – qui permet de piloter le confort et la performance environnementale et énergétique du bâtiment. Les utilisateurs disposeront en outre d’une application mobile leur permettant d’ajuster, depuis leur smartphone, les paramètres de leur confort en ajustant le chauffage, la climatisation, les stores électriques tout en contrôlant la consommation énergétique de leur bureau. Une application qui leur permet également de profiter des services de proximité offerts dans le quartier.

Certifié HQE®, Gaïa atteint un niveau de performance environnemental sur lequel GA Smart Building s’est engagé, dans le cadre d’un Contrat de Performance Environnementale.

Frédéric Celdran
Directeur Général du Pôle Promotion et Services

Nous sommes fiers d'accueillir une société de renommée internationale comme Bureau Veritas qui se trouve également être un de nos partenaires quotidiens.

Antoine Castro
Directeur Général du Groupe Paref

L'arrivée de Bureau Veritas est une marque de reconnaissance de la qualité de cet immeuble. Elle illustre parfaitement la stratégie que nous mettons en place.

Dans cette transaction GA Smart Building et Paref étaient accompagnés par CBRE.

Crédits photo : Graphix Images

Euro Disney lance la construction d’un nouvel immeuble de 10 000 m² avec GA Smart Building
13.07.2017

Real Estate Development by Euro Disney et GA Smart Building posent la 1ère pierre du bâtiment Nala, le premier immeuble construit dans les coulisses des parcs Disney depuis 2002.

Luminem : un immeuble de bureaux aux ambitions environnementales fortes sur le canal de l’Ourcq
Evénement
30.06.2016

Un immeuble de bureaux aux ambitions environnementales sur le canal de l'Ourcq, découvrez le projet Luminem.

Rue de la Baume : entre tradition et modernité, la rénovation réussie d’un immeuble haussmannien
Evénement
09.06.2016

Le Groupe GA a rénové un immeuble haussmannien à Paris : 6 600 m2 de bureaux rénovés et une certification BREEAM en cours.