Sébastien Matty, Président de GA Smart Building et Olivier Bokobza, Président des activités de promotion de BNP Paribas Real Estate ont posé la 1ère pierre de GARDENS, le futur siège social du Groupe Up, en présence de Patrice Leclerc, maire de Gennevilliers, Youssef Achour, Président-Directeur Général du Groupe Up, Grégory Frapet, Président du directoire de Primonial Reim France et Tom Sheehan, architecte cofondateur d’ORIGIN by ATSP.
Idéalement situé à proximité immédiate de la gare RER C Les Grésillons à Gennevilliers et au pied de la future ligne 15 du métro, ce projet de bureaux neufs possède de nombreux attraits, dont la connexion avec la ligne 14 distante d’une station.
D’une surface de 15 400 m² et doté d’une capacité d’accueil de 1 400 collaborateurs, GARDENS se développera sur 7 niveaux. Il offrira plus de 2 000 m² d’espaces extérieurs accessibles et végétalisés, en rooftop, terrasses et patio. L’architecture a été pensée par ORIGIN by ATSP (Atelier Tom Sheehan et Partenaires) et le volet paysager, particulièrement soigné, en partenariat avec la paysagiste Emeline Brossard.
L’ensemble immobilier proposera des prestations techniques de haut niveau et une offre de services incluant un espace fitness, un généreux lobby de 650 m², conçu comme un espace de convivialité dédié aux collaborateurs du Groupe Up. Témoins de la recherche de confort et de qualité de vie apportée au projet, le restaurant panoramique et un espace de conférence seront idéalement situés au dernier niveau, avec accès de plain-pied au rooftop de plus de 800 m². Un parking de 300 places complètera l’offre de services.
Le bâtiment bénéficiera de l’approche constructive hors-site mise au point par GA Smart Building, depuis la modélisation en FullBIM, en passant par la préfabrication des éléments de structure, de façades et des équipements de confort dans ses usines françaises, jusqu’à leur assemblage sur site. Ce mode constructif assure qualité de réalisation et maîtrise des délais, tout en réduisant au maximum l’impact environnemental du chantier et les nuisances pour les riverains. L’ensemble immobilier accueillera en outre des modules sanitaires, qui seront également fabriqués hors-site dans l’une des usines françaises d’Ossabois, filiale de GA Smart Building.
GARDENS est un projet porteur des fortes ambitions environnementales, de bien-être et de connectivité, reflet du cahier des charges du Groupe Up. Il vise les certifications et labels HQE®, BREEAM®, Ready to Osmoz et WIRED SCORE.
Après avoir été pré-loué dans sa totalité dans le cadre d’un BEFA d’une durée ferme de 10 ans en juillet 2020, l’ensemble immobilier a été cédé à Primonial Reim dans le cadre d’une vente en état futur d’achèvement (VEFA) en juin 2021. Les travaux, qui ont débuté en mai 2021 – après l’obtention du permis de construire en janvier 2021 – s’achèveront au bout de 23 mois, pour un emménagement des équipes du Groupe Up au printemps 2023.
Nous sommes heureux de poser la 1ère pierre du futur siège social du Groupe Up. Elle marque la future implantation d’une 3ème grande entreprise – après Audika et Balas – sur ce terrain, qui est le fruit d’un travail réalisé en étroite collaboration avec la SEMAG92 (Société d’Economie Mixte d’Aménagement de Gennevilliers) depuis de nombreuses années.
Le projet GARDENS illustre parfaitement notre ambition en matière d’exemplarité environnementale. Nous avons la responsabilité de proposer à nos clients des immeubles durables et résilients, qui s’insèreront dans la ville de demain et GARDENS s’inscrit parfaitement dans cette stratégie.
Contact
Amandine Guillaume
Responsable communication