BNP Paribas Immobilier et GA Smart Building réalisent le futur siège social du Groupe Up à Gennevilliers.

BNP Paribas Immobilier et GA Smart Building signent la vente du futur siège social du Groupe Up à Primonial Reim

14.09.2021

Primonial Reim s’est porté acquéreur de Gardens, le futur siège social du Groupe Up à Gennevilliers (92), dans le cadre d’une vente en état futur d’achèvement (VEFA). BNP Paribas Immobilier et GA Smart Building, co-promoteurs de l’opération, ont lancé le chantier le 18 mai 2021, après avoir obtenu le permis de construire le 26 janvier 2021. La livraison est prévue au 1er trimestre 2023.

D’une surface de 15 400 m² et doté d’une capacité d’accueil de 1 400 collaborateurs, GARDENS se développera sur 7 niveaux. Il offrira plus de 2 000 m² d’espaces extérieurs accessibles et végétalisés, en rooftop, terrasses et patio. L’architecture a été pensée par ORIGIN by ATSP (Atelier Tom Sheehan et Partenaires) et le volet paysager, particulièrement soigné, en partenariat avec la paysagiste Emeline Brossard.

L’ensemble immobilier proposera des prestations techniques de haut niveau et une offre de services incluant un espace fitness, un généreux lobby de 650 m², conçu comme un espace de convivialité dédié aux collaborateurs du Groupe Up. Témoins de la recherche de confort et de qualité de vie apportée au projet, le restaurant panoramique et un espace de conférence seront idéalement situés au dernier niveau, avec accès de plein pied au rooftop.
Un parking de 300 emplacements complètera l’offre de services.

Idéalement situé à proximité immédiate de la gare RER C Les Grésillons à Gennevilliers et au pied de la future ligne 15 du métro, ce projet de bureaux neufs possède de nombreux attraits, dont la connexion avec la ligne 14 distante d’une station.

Le site, qui avait été pré-loué dans sa totalité dans le cadre d’un BEFA d’une durée ferme de 10 ans, accueillera courant 2023, le nouveau siège social du Groupe Up (anciennement Chèque Déjeuner).

GARDENS est un projet porteur des fortes ambitions environnementales, de bien-être et de connectivité, reflet du cahier des charges du Groupe Up. Il bénéficiera des certifications et labels HQE®, BREEAM®, Ready to Osmoz et WIRED SCORE.

Frédéric Celdran
Directeur général de GA Promotion Immobilier d'Entreprise et Services

Nous nous réjouissons du travail réalisé en étroite collaboration avec la SEMAG92 (Société d’Economie Mixte d’Aménagement de Gennevilliers) depuis de nombreuses années qui permet l’implantation sur ce terrain du Groupe Up, après celle de deux autres grandes entreprises, Audika et Balas.

Olivier Bokobza
Président des activités de Promotion de BNP Paribas Real Estate

Le projet GARDENS illustre parfaitement notre ambition en matière d’exemplarité environnementale. Nous avons la responsabilité de proposer à nos clients des immeubles durables et résilients, qui s’insèreront dans la ville de demain et GARDENS s’inscrit parfaitement dans cette stratégie;

Pour cette vente, BNP PARIBAS IMMOBILIER et GA SMART BUILDING ont été conseillés par l’étude THIBIERGE Notaires, et Primonial REIM par l’office notarial WARGNY-KATZ, le cabinet d’avocats Fairway, KPMG avocats pour les aspects fiscaux ainsi que 7Concept pour l’audit technique. La transaction a été effectuée par CATELLA Property.

Informations pratiques :

Localisation : Croisement rue Louise Michel et rue des Caboeufs à Gennevilliers 92230
Surface : 15 400 m² utiles
Parking : 300 places dont 40 pré-équipées électriques / 40 emplacements moto

Orange prend possession de son nouveau Campus à Balma
20.05.2021

Orange prend possession de son nouveau Campus à Balma

Pitch Promotion et GA ont remis ce jour aux responsables d’Orange les clés du nouveau campus de Balma qu’ils ont conçu et réalisé conjointement, avec une forte approche biophilique, réconciliant le site d’une plateforme logistique avec la nature.

GA Smart Building dévoile son futur siège social et lance une nouvelle génération d’immeuble qui répond aux attentes d’un monde post-Covid et post-Carbone
11.02.2021

Avec son nouveau siège social toulousain, GA Smart Building fait un pas supplémentaire vers un immobilier décarboné et adresse les enjeux des nouveaux modes de travail.

GA Smart Building lance la réalisation d’Astérie : un immeuble de bureaux bas carbone de 10 000 m² en plein cœur de Bordeaux (33)
20.01.2021

Porteur d'ambitions environnementales affirmées, l'ensemble immobilier Astérie est composé d'une structure bois innovante. Prévu pour être vendu en totalité ou par lots, il s'inscrit dans la démarche d'un territoire attractif.