Hélène Milot, Directeur Régional Enedis en Champagne-Ardenne, Audrey Camus, Directeur du Développement de Foncière des Régions, et Sébastien Matty, Président du Groupe GA, viennent de poser la première pierre du futur site régional d’Enedis, à Reims, en présence de Catherine Vautrin, Présidente du Grand Reims et Arnaud Robinet, Maire de Reims.
Imaginé par l’agence CDA Architectes, l’immeuble de 6 200 m² a été conçu pour accueillir les nouveaux bureaux d’Enedis pour son site en Champagne-Ardenne et intervient après la démolition de deux bâtiments.
Plus respectueux de l’environnement, mais aussi plus moderne et adapté aux besoins actuels, le but de ce projet est de favoriser les synergies, le partage, et la collaboration entre les équipes mais aussi entre les salariés de différents métiers. À ce titre, Enedis a décidé de mettre fin aux bureaux cloisonnés afin d’opter pour des espaces de travail partagés et ceci pour chaque salarié, quel que soit son statut au sein de l’entreprise.
Ces bureaux nouvelle génération, certifiés HQE® Excellent, seront pilotés par le système Galaxy Pilot® et l’application de pilotage à distance, développé par le Groupe GA.
Température, lumière et ventilation seront ainsi monitorées et ajustées en temps réel afin d’optimiser le confort des collaborateurs d’Enedis, tout en minimisant leurs consommations d’énergie.
L’approche industrielle caractéristique du Groupe GA permettra une mise en oeuvre rapide avec seulement 8 mois de travaux , tout en limitant au maximum les contraintes et nuisances permettant ainsi d’assurer la pérennité du travail des collaborateurs déjà présents sur place.
Les travaux de ce nouvel immeuble d’entreprise, propriété de Foncière des Régions et loué à Enedis dans le cadre d’un bail de 10 ans fermes, ont commencé en septembre 2016 avec une livraison prévue pour juillet 2017. En accompagnant Enedis dans l’évolution de sa stratégie immobilière, Foncière des Régions renforce encore ce partenariat initié en 2001 lors de l’acquisition du site.
À terme, 300 collaborateurs seront accueillis dans ces nouveaux locaux.
Une fois le nouveau bâtiment livré, les anciens bureaux accueillant aujourd’hui les équipes seront à leur tour démolis pour faire place à la construction d’un second bâtiment d’activité de 2 000 m², lui aussi occupé par le Groupe Enedis et propriété de Foncière des Régions.