Le Groupe GA et Foncière des Régions posent la 1ère pierre du futur site régional d’Enedis à Reims (51)
Presse

Le Groupe GA et Foncière des Régions posent la 1ère pierre du futur site régional d’Enedis à Reims (51)

02.03.2017

Hélène Milot, Directeur Régional Enedis en Champagne-Ardenne, Audrey Camus, Directeur du Développement de Foncière des Régions, et Sébastien Matty, Président du Groupe GA, viennent de poser la première pierre du futur site régional d’Enedis, à Reims, en présence de Catherine Vautrin, Présidente du Grand Reims et Arnaud Robinet, Maire de Reims.

Imaginé par l’agence CDA Architectes, l’immeuble de 6 200 m² a été conçu pour accueillir les nouveaux bureaux d’Enedis pour son site en Champagne-Ardenne et intervient après la démolition de deux bâtiments.

Plus respectueux de l’environnement, mais aussi plus moderne et adapté aux besoins actuels, le but de ce projet est de favoriser les synergies, le partage, et la collaboration entre les équipes mais aussi entre les salariés de différents métiers. À ce titre, Enedis a décidé de mettre fin aux bureaux cloisonnés afin d’opter pour des espaces de travail partagés et ceci pour chaque salarié, quel que soit son statut au sein de l’entreprise.

Ces bureaux nouvelle génération, certifiés HQE® Excellent, seront pilotés par le système GAPÉO® (Gestion Active de la Performance Énergétique par Ordinateur) et MyGapeo (l’application de pilotage à distance), développé par le Groupe GA.

Température, lumière et ventilation seront ainsi monitorées et ajustées en temps réel afin d’optimiser le confort des collaborateurs d’Enedis, tout en minimisant leurs consommations d’énergie.

L’approche industrielle caractéristique du Groupe GA permettra une mise en oeuvre rapide avec seulement 8 mois de travaux , tout en limitant au maximum les contraintes et nuisances permettant ainsi d’assurer la pérennité du travail des collaborateurs déjà présents sur place.

Les travaux de ce nouvel immeuble d’entreprise, propriété de Foncière des Régions et loué à Enedis dans le cadre d’un bail de 10 ans fermes, ont commencé en septembre 2016 avec une livraison prévue pour juillet 2017. En accompagnant Enedis dans l’évolution de sa stratégie immobilière, Foncière des Régions renforce encore ce partenariat initié en 2001 lors de l’acquisition du site.

À terme, 300 collaborateurs seront accueillis dans ces nouveaux locaux.

Une fois le nouveau bâtiment livré, les anciens bureaux accueillant aujourd’hui les équipes seront à leur tour démolis pour faire place à la construction d’un second bâtiment d’activité de 2 000 m², lui aussi occupé par le Groupe Enedis et propriété de Foncière des Régions.

Élodie Le Breton

Contact

Élodie Le Breton

Directrice Communication, Marketing et Stratégie durable

Titre

Les champs marqués d’une astérisque sont obligatoires. Les informations recueillies à partir de ce formulaire sont transmises au service de la communication de la Société GA. Vous disposez du droit de demander à GA, l’accès, la rectification, l’effacement ou la portabilité de vos données à caractère personnel dans les conditions prévues par le Règlement Général sur la Protection des Données (Règlement (UE) 2016/679 – Chapitre III – Droit de la personne concernée).

En savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits

Votre message a bien été envoyé. Il sera pris en compte prochainement par nos équipes.

Articles associés

Pose de la 1ère pierre d’Abellio, le futur siège de Crédit Agricole Immobilier, à Toulouse
Presse
06.09.2016

Pose de la 1ère pierre d’Abellio, le futur siège de Crédit Agricole Immobilier, à Toulouse

Crédit Agricole Immobilier et le Groupe GA posent la 1ère pierre d'Abellio, le futur siège de Crédit Agricole Immobilier, à Toulouse, dans le quartier Borderouge.

GA pose la 1ère pierre du nouveau centre d’expertise et de support digital d’Econocom à St-Martin-Le-Vinoux
Presse
28.06.2018

GA pose la 1ère pierre du nouveau centre d’expertise et de support digital d’Econocom à St-Martin-Le-Vinoux

GA Smart Building pose la 1è pierre du nouveau centre d'expertise et de support digital d'Econocom : 4 400 m² de bureaux au coeur du Parc d'Oxford.

GA pose la 1ère pierre de Sunny, le nouveau siège régional d’AXA France, près de Rouen
Presse
23.11.2016

GA pose la 1ère pierre de Sunny, le nouveau siège régional d’AXA France, près de Rouen

Imaginé par Jean-Paul Viguier et Associés, Sunny propose une architecture de rencontre avec 8 000 m² d'immobilier d'entreprise au coeur d'un parc paysager de 21 000 m².