GA pose la 1ère pierre de Sunny, le nouveau siège régional d’AXA France, près de Rouen
Presse

GA pose la 1ère pierre de Sunny, le nouveau siège régional d’AXA France, près de Rouen

23.11.2016

Jean-Michel Szydlowski, membre du directoire de la Caisse d’Epargne Normandie et Sébastien Matty, Président du Groupe GA, viennent de poser la première pierre du nouveau siège régional d’AXA France, à Isneauville, au sein de la ZAC de la Plaine de la Ronce, à proximité de Rouen, en présence de Cédric Mathorel, Directeur Général Région Ouest d’AXA, Pierre Peltier, Maire d’Isneauville, Frédéric Sanchez, Président de Métropole Rouen Normandie et de l’architecte Jean-Paul Viguier.

Le projet, lauréat d’une consultation organisée par CBRE, est développé par le Groupe GA pour le compte de deux fonds d’investissement détenus par plusieurs Caisse d’Epargne dont la Caisse d’Epargne Normandie. La gestion de ces fonds est assurée par MIDI 2i, filiale de la Caisse d’Epargne de Midi Pyrénées.

Imaginé par Jean-Paul Viguier et Associés, Architecture et Urbanisme, Sunny propose une « architecture de rencontre », destinée à favoriser l’échange entre les collaborateurs. Avec près de 8 000 m², il se compose de trois immeubles, reliés entre eux par de larges passerelles vitrées.

Ces passerelles reliant chaque bâtiment ont ainsi été pensées comme des lieux de réflexion et de convivialité, avec des zones de rencontres et des espaces de travail individuels ou collectifs. De même, la circulation verticale a été revisitée afin de privilégier l’utilisation des escaliers, transformés en espaces de convivialité, de discussion, de réflexion. L’escalier principal du hall constitue notamment un élément majeur du bâtiment où circuleront et se rencontreront naturellement les collaborateurs.

Conçus pour être agréables à vivre et à travailler, ces futurs bureaux seront pilotés par le système GAPÉO® – Gestion Active de la Performance Energétique par Ordinateur – développé par le Groupe GA. Température, lumière et ventilation seront ainsi monitorées et ajustées en temps réel afin d’optimiser le confort et la performance environnementale du bâtiment. Couplé à l’application My Gapéo®, le logiciel permettra aux collaborateurs d’ajuster leurs paramètres et d’agir sur leur consommation d’énergie depuis leur poste de travail ou, à distance, avec une tablette ou un Smartphone.

Pour plus de bien-être, les plateaux de bureaux profiteront quant à eux pleinement de la lumière naturelle grâce à leur orientation et à la transparence des façades.

Sur ce site de 21 000 m² une attention particulière est portée à l’aménagement paysager. Cette nouvelle implantation proposera par ailleurs un restaurant d’entreprise et une cafétéria, tournés vers de grandes terrasses. Le jardin sera quant à lui directement accessible depuis le hall et le restaurant.

Sur ce projet, le Groupe GA s’est engagé, dans le cadre d’un Contrat de Performance Énergétique, pour le chauffage, le rafraîchissement, la ventilation et l’éclairage. Ce nouvel ensemble vise la certification « NF bâtiments tertiaires démarche HQE® ».

Le chantier a démarré début octobre 2016. La livraison est prévue tout juste un an plus tard.

Élodie Le Breton

Contact

Élodie Le Breton

Directrice Communication, Marketing et Stratégie durable

Titre

Les champs marqués d’une astérisque sont obligatoires. Les informations recueillies à partir de ce formulaire sont transmises au service de la communication de la Société GA. Vous disposez du droit de demander à GA, l’accès, la rectification, l’effacement ou la portabilité de vos données à caractère personnel dans les conditions prévues par le Règlement Général sur la Protection des Données (Règlement (UE) 2016/679 – Chapitre III – Droit de la personne concernée).

En savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits

Votre message a bien été envoyé. Il sera pris en compte prochainement par nos équipes.

Articles associés

GA pose la 1ère pierre du nouveau centre d’expertise et de support digital d’Econocom à St-Martin-Le-Vinoux
Presse
28.06.2018

GA pose la 1ère pierre du nouveau centre d’expertise et de support digital d’Econocom à St-Martin-Le-Vinoux

GA Smart Building pose la 1è pierre du nouveau centre d'expertise et de support digital d'Econocom : 4 400 m² de bureaux au coeur du Parc d'Oxford.

Le Groupe GA et Foncière des Régions posent la 1ère pierre du futur site régional d’Enedis à Reims (51)
Presse
02.03.2017

Le Groupe GA et Foncière des Régions posent la 1ère pierre du futur site régional d’Enedis à Reims (51)

Le futur site régional d'Enedis à Reims, c'est 6 000 m² de bureaux et 2 000 m² d'activité, le tout réalisé en BIM et en site occupé, pour le compte de Foncière des Régions.

Pose de la 1ère pierre d’Abellio, le futur siège de Crédit Agricole Immobilier, à Toulouse
Presse
06.09.2016

Pose de la 1ère pierre d’Abellio, le futur siège de Crédit Agricole Immobilier, à Toulouse

Crédit Agricole Immobilier et le Groupe GA posent la 1ère pierre d'Abellio, le futur siège de Crédit Agricole Immobilier, à Toulouse, dans le quartier Borderouge.