Najat Marsiac et Marie Gilmas, deux femmes de l’immobilier, se lancent dans l’aventure du Raid Amazones 2022, une aventure sportive et humanitaire au Sri Lanka, avec notre soutien et celui de JLL, pour l’association CAP SAAA co-fondée par Ryadh Sallem, athlète paralympique.
Le Raid Amazones, une aventure 100 % solidaire et féminine
Challenge féminin, sportif et solidaire sur 6 jours, le Raid Amazones est une épreuve multisports qui combine plusieurs disciplines : course à pied, VTT, kayak, tir à l’arc, run & bike. En totale immersion dans la nature et par équipes de 2 ou 3, les 300 amazones enchaînent chaque matin des épreuves sportives qui cèdent la place à des activités axées sur la rencontre avec la population locale l’après-midi.
Depuis 2001, les Raids itinérants se déroulent chaque année dans des pays différents : Mayotte, la Malaisie, Bali, la Californie, le Cambodge et cette année pour les 20 ans du Raid Amazones, cap sur le Sri Lanka !
Marie Gilmas et Najat Marsiac, deux femmes de l’immobilier, se sont lancé le défi de participer au Raid Amazones 2022 au Sri Lanka et formeront, avec notre soutien et celui de leur employeur JLL, l’équipe « Les Unies-vers…Elles » ! Marie, 55 ans, travaille depuis 16 ans chez JLL où elle conseille acquéreurs et vendeurs d’immeubles en développement. Najat, 45 ans, travaille chez JLL depuis plus de 20 ans où elle dirige l’équipe d’analystes. Pour relever le défi, elles s’entrainent sans relâche depuis plusieurs mois. Au programme : course à pied au Parc Monceau à Paris ou dans le Bois de Boulogne, kayak sur la Seine au niveau du Pont d’Epinay avec le Kayak Club de Gennevilliers, tir à l’arc avec la compagnie d’arc Saint-Pierre Montmartre à Clichy et vélo le week-end et pour aller au bureau la semaine !
GA Smart Building et JLL, soutiens engagés de la participation des « Unies-Vers…Elles » au Raid Amazones 2022
Nous soutenons Najat et Marie dans leur challenge sportif et solidaire en prenant en charge les frais matériels (hébergements, vêtements de sports, bannière…). Et plus encore, nos équipes de Paris et celles de JLL se mobilisent et vont s’entrainer à leurs côtés, notamment lors de deux sessions de running, l’une au Parc Monceau, à Paris, et l’autre au stade Emile Anthoine dans le 15ème arrondissement avec Ryadh Sallem, athlète de haut niveau – Champion d’Europe de rugby fauteuil 2022, militant associatif, entrepreneur de l’Économie Sociale et Solidaire, Ambassadeur Paris 2024 et co-fondateur de l’association CAP SAAA, qui sera leur coach pour l’occasion !
L’intégralité des dons recueillis par l’équipes des « Unies-Vers…Elles » sera reversée à l’association CAP SAAA
C’est donc avec notre appui et celui de JLL, que Marie et Najat vont participer au Raid Amazones et défendre la cause des personnes en situation de handicap en collectant des dons qui seront directement et intégralement versés à l’association CAP SAAA (CAP Sur Aventure, Art, Amitié). Co-fondée en 1995 par Ryadh Sallem, CAP SAAA a pour missions de soutenir une vision du handicap émancipatrice et valorisante, de consolider le lien social et faire l’expérience d’une réalité digne du vivre-ensemble, d’être exemplaire en matière de fonctionnement inclusif et de diffuser les valeurs fondamentales de paix et d’épanouissement social. L’association a également pour but de faciliter l’accès au sport pour les personnes en situation de handicap.
Les dons serviront à financer :
- des fauteuils de sport adaptés pour les pratiquants handicapés,
- des interventions en centres de rééducation et réadaptation,
- des actions de prévention et de sensibilisation pour les scolaires et des entrainements,
- la pratique et les compétitions de basket et rugby fauteuil.
Si vous souhaitez soutenir la cause de CAP SAAA au travers de la participation de Marie et Najat au Raid Amazones 2022, une cagnotte HelloAsso/CAP SAAA est ouverte aux dons (ouvrant droit à une réduction d’impôt sur le revenu).
De la Cité Universelle à Paris, emblème de l’accessibilité universelle, au Raid Amazones
Ryadh Sallem, CAP SAAA, GA Smart Building et JLL, c’est une belle histoire qui est née autour de la Cité Universelle à Paris. C’est de là qu’est né le nom de l’équipe formée par Najat et Marie : « Les Unies-Vers…Elles » !
Portée par GA Smart Building et commercialisée notamment par JLL, la Cité Universelle, un ensemble immobilier de 30 000 m² situé Porte de Pantin à Paris, a été pensée comme un symbole de l’accessibilité universelle, sous l’impulsion de Ryadh Sallem. Ce projet manifeste pour une ville inclusive et accessible à tous, porteurs ou non d’un handicap, a été imaginé par les agences Baumschlager Eberle Architekten et Studio Montazami.
La Cité Universelle est composée de pôles : le pôle sportif constitué d’une salle de sport multi-usages, le pôle santé qui répondra aux besoins des usagers quotidiens de la Cité Universelle ainsi qu’aux riverains, le pôle work’in, qui accueillera un espace de coworking, des bureaux et sera le laboratoire de l’association Handitech, et le pôle Hospitality, un hôtel de 109 chambres. Fraise sur le toit, la production agricole du rooftop alimentera le restaurant d’entreprise ainsi que le restaurant et l’épicerie en rez-de-chaussée ouverts aux habitants du quartier et plus largement aux franciliens.
Au sein du pôle sportif, la salle modulable multi-usages de près de 3 800 m² sera notamment le lieu d’entraînement du club de sports adaptés CAP SAAA.
Pour en savoir plus sur Ryadh Sallem : (Re)Découvrez l’interview du multi-champion handisport de natation, de basket-fauteuil et de rugby-fauteuil « Pour demain, je rêve d’une ville inclusive qui célèbrera le vivant »