GA Smart Building développe l'ensemble immobilier InnovaPark dans le Parc technologique Porte de l'Isère, à Vaulx Milieu. Les 3 immeubles de bureaux sont à louer.

InnovaPark, 3 immeubles de bureaux à louer à Vaulx Milieu, en Isère

3 immeubles de bureaux à louer en Isère

Type de réalisation

Bureaux neufs

Surface totale : 1 800 m²

Emplacement : Rhône-Alpes / Sud-Est

Statut : Réalisé

Durée des travaux : 8 mois

Architecte

CDA Architectes

Certifications et labels

MINERGIE

+ d'infos

InnovaPark est situé à 30 minutes de Lyon, à 3 min de l’autoroute A43, ainsi qu’à 15 min de l’aéroport et de la gare TGV Lyon Saint-Exupéry.

Au cœur d’un Parc Technologique, baptisé « Porte de l’Isère », InnovaPark propose des bureaux à louer qui font du confort de leurs utilisateurs une priorité. C’est dans cette zone d’activités concertée que GA Smart Building a construit un immeuble de bureaux imaginé par CDA Architectes et labellisés MINERGIE.

Des plateaux de bureaux à louer divisibles et modulables

InnovaPark présente une surface totale de 1 800 m² en R+2. Un bail sur 1 200 m² a été pris par la société Maxizoo, qui en a fait le siège de son activité d’accessoires pour animaux. La société MEDARTIS occupe une partie du R+2.

La performance énergétique, un engagement contractuel de GA Smart Building

Les trois bâtiments InnovaPark bénéficient des derniers procédés et savoir-faire de GA Smart Building, qui allient une performance énergétique inégalée et le confort de l’utilisateur. Les modules de traitement d’air autonome permettent un réglage individuel du chauffage et de la climatisation dont le pilotage est assuré par Galaxy Pilot®. Ce système signé GA Smart Building permet une consommation énergétique (chauffage, ventilation et climatisation) inférieure à 35 kw/m²/an, soit des économies réalisées de plus de 30 % sur le chauffage et la climatisation.

Un éclairage optimisé et économe

L’éclairage des plateaux de bureaux provient de lampes à variation d’intensité lumineuse, commandées manuellement, par télécommande, ou automatiquement grâce à la cellule photométrique qui détecte l’absence et adapte le fonctionnement de l’éclairage à la luminosité ambiante ainsi qu’à l’occupation du bâtiment.

Des aménagements flexibles et des accès sécurisés

Les bâtiments ont été conçus pour que le passage des courants faibles et forts s’effectue dans un plénum de 13 cm. Cet équipement de pointe permet une flexibilité du poste de travail et un meilleur aménagement de l’espace de travail. Enfin, pour que la sécurité ne soit plus une question, toutes les portes extérieures, barrières d’accès au parking et portes des lots sont équipées de serrures électroniques, ainsi que d’un contrôle d’accès relié à la Gestion Technique Centralisée (GTC) des bâtiments.

France Vidal

Contact

France Vidal

Directrice de la Promotion Occitanie