Devenez propriétaire de vos bureaux bas carbone au sein d’Astérie, un immeuble à deux pas de la Gare Bordeaux Saint Jean

Devenez propriétaire de vos bureaux bas carbone au sein d’Astérie, un immeuble à deux pas de la Gare Bordeaux Saint Jean

Le nouvel immeuble de bureaux de 10 000 m² à Bordeaux se distingue par sa proximité à la gare Saint Jean, son architecture, son offre de vente en totalité ou par lots, sa divisibilité et sa forte ambition environnementale avec une structure bois.

Plaquette
Téléchargez la présentation d'Astérie à Bordeaux
Télécharger
Adresse

ZAC Saint Jean Belcier
33000 Bordeaux

GA Smart Building et CBRE commercialisent l’immeuble de bureaux Astérie, qui verra le jour au premier semestre 2023, en plein cœur de Bordeaux, après avoir remporté un concours lancé par l’EPA Euratlantique.

Astérie, un emplacement stratégique dans Bordeaux, au sein du quartier d’affaires Armagnac

L’immeuble de bureaux Astérie bénéficie d’une localisation exceptionnelle et d’une visibilité maximale au sud de Bordeaux, au pied du pont de la Palombe, à moins de 5 minutes à pied de la Gare Saint-Jean, elle-même à 2h04 de Paris-Montparnasse grâce à la Ligne à Grande Vitesse.

Ligne C du tramway, 5 lignes de bus, TER et Cars Trans-Gironde, navette à destination de l’aéroport de Bordeaux-Mérignac accessible en 30 minutes : ce nouvel immeuble est très facilement accessible et permet de rayonner aussi bien dans la ville, dans la région, que sur la France entière et en Europe.

À quelques pas, Astérie bénéficie de toutes les commodités, tant en termes de capacités hôtelières que de commerces, de services et de restaurants.

À l’orée d’un quartier qui favorise les circulations douces avec des voies piétonnes et des pistes cyclables protégées, l’ensemble s’inscrit dans un territoire qui propose une mixité urbaine.

Type de réalisation

Bureaux neufs

Surface totale : 10 000 m²

Localisation : Sud-Ouest

Statut : En développement

Durées des travaux : 17 mois

Architectes

Baumschlager Eberle Architectes

Chiffres clés

800 postes de travail
9 niveaux flexibles et divisibles en plateaux de 250 à 1 150
100 emplacements de stationnement de vélo
Loggias
58 places de stationnement dans un parking à 200 mètres

Astérie, un immeuble disposant de 8 niveaux flexibles et divisibles

D’une surface totale de 10 000 m2 pouvant accueillir 800 postes de travail, Astérie s’étend sur 8 niveaux flexibles en termes d’aménagement et divisibles de 250 à 1 150 m².

La conception de chaque niveau s’appuie sur une structure porteuse indépendante du cloisonnement pour plus de modularité, permettant d’accueillir un preneur unique ou jusque quatre utilisateurs par étage souhaitant faire l’acquisition de leurs murs.

Astérie s’adresse à toutes les entreprises, PME et PMI mais également aux professions libérales, désireuses de posséder des bureaux valorisants pour leurs collaborateurs, leur activité et leur notoriété.

Astérie, un bâtiment exemplaire d’un point de vue environnemental

La conception d’Astérie répond à une véritable ambition environnementale en termes de consommation énergétique et de poids carbone grâce à sa structure bois.

L’immeuble est, par ailleurs, raccordé au réseau de chauffage urbain, vertueux sur le plan énergétique.

Astérie vise la certification BREEAM niveau « Very Good » et s’inscrit dans la démarche E+ C-.

Astérie à Bordeaux, une architecture emblématique et inspirée

Le cabinet d’architecture Baumschlager Eberle Architectes a fait le choix de revisiter le style traditionnel bordelais en créant des doubles jeux de hauteur, un élancement des angles de constructions et une verticalité des ouvertures.

L’architecture d’Astérie lui confère ainsi une silhouette élégante et singulière appelée à devenir un repère visible et un marqueur fort au sein du quartier Armagnac.

La façade de l’immeuble, nommé en référence au calcaire à Astéries, cette pierre sédimentaire utilisée pour construire les bâtiments bordelais, rappelle ce matériau emblématique. Elle est est constituée de panneaux en béton architectonique bas carbone fabriqués en usine selon l’approche hors-site qui fait la particularité de GA Smart Building.

A l’intérieur, Astérie assure un confort parfait, avec une luminosité optimale et des systèmes de climatisation et de renouvellement d’air de dernière génération.

Une offre complète d’aménagements pour des bureaux clés en main

GA Smart Building peut réaliser, selon les besoins de chaque acquéreur, les plans et les travaux d’aménagements intérieurs souhaités, du cloisonnement aux réseaux informatiques jusqu’à l’installation du mobilier.

Symbole des nouveaux modes de travail et d’usages partagés, le rez-de-chaussée d’Astérie est conçu comme un véritable lieu de vie et de rencontres.

Ouvert et réversible, il abrite des salles de réunion partagées, une conciergerie, un café contemporain et un espace de coworking. Le bâtiment offre également à ses utilisateurs des loggias, 100 emplacements de vélos et des places de stationnements à proximité.

Astérie à Bordeaux, un immeuble made in France

À la fois promoteur et constructeur, GA Smart Building développe, construit dans ses usines françaises puis assemble et raccorde sur site l’ensemble des éléments de structure, les menuiseries, les systèmes de climatisation en façade ainsi que les blocs sanitaires.

L’immeuble Astérie est ainsi intégralement élaboré en France à partir d’éléments, de techniques et de savoir-faire hexagonaux.

Geoffroy Pommier

Contact

Geoffroy Pommier

Chef de programmes, GA Smart Building

Alexandre Cieux

Contact

Alexandre Cieux

Directeur Régional CBRE Conseil et Transaction Bordeaux