Astérie, un immeuble disposant de 8 niveaux flexibles et divisibles
D’une surface totale de 10 000 m2 pouvant accueillir 1250 postes de travail, Astérie s’étend sur 8 niveaux flexibles en termes d’aménagement et divisibles de 250 à 1 150 m².
La conception de chaque niveau s’appuie sur une structure porteuse indépendante du cloisonnement pour plus de modularité.
L’ensemble de l’immeuble est classé ERP 5éme catégorie type W.
Astérie, un bâtiment exemplaire d’un point de vue environnemental
La conception d’Astérie répond à une véritable ambition environnementale en termes de consommation énergétique et de poids carbone grâce à sa structure bois.
L’immeuble est, par ailleurs, raccordé au réseau de chauffage urbain, vertueux sur le plan énergétique.
Astérie vise la certification BREEAM niveau « Excellent » et s’inscrit dans la démarche E+ C-.
Astérie à Bordeaux, une architecture emblématique et inspirée
Le cabinet d’architecture Baumschlager Eberle Architectes a fait le choix de revisiter le style traditionnel bordelais en créant des doubles jeux de hauteur, un élancement des angles de constructions et une verticalité des ouvertures.
L’architecture d’Astérie lui confère ainsi une silhouette élégante et singulière appelée à devenir un repère visible et un marqueur fort au sein du quartier Armagnac.
La façade de l’immeuble, nommé en référence au calcaire à Astéries, cette pierre sédimentaire utilisée pour construire les bâtiments bordelais, rappelle ce matériau emblématique. Elle est est constituée de panneaux en béton architectonique bas carbone fabriqués en usine selon l’approche hors-site qui fait la particularité de GA Smart Building.
A l’intérieur, Astérie assure un confort parfait, avec une luminosité optimale et des systèmes de climatisation et de renouvellement d’air de dernière génération.
Une offre complète d’aménagements pour des bureaux clés en main
Symbole des nouveaux modes de travail et d’usages partagés, le rez-de-chaussée d’Astérie est conçu comme un véritable lieu de vie et de rencontres.
Ouvert et réversible, il abrite des salles de réunion partagées, une conciergerie, un café contemporain et un espace de coworking. Le bâtiment offre également à ses utilisateurs une terrasse en R+8, 100 emplacements de vélos et des places de stationnements à proximité.
Astérie à Bordeaux, un immeuble made in France
À la fois promoteur et constructeur, GA Smart Building développe, construit dans ses usines françaises puis assemble et raccorde sur site l’ensemble des éléments de structure, les menuiseries, les systèmes de climatisation en façade ainsi que les blocs sanitaires.
L’immeuble Astérie est ainsi intégralement élaboré en France à partir d’éléments, de techniques et de savoir-faire hexagonaux.