GA avait déjà réalisé plusieurs projets pour le compte de Thales. Côté investisseur, la connexion était également établie. Pour le compte de Fortis, devenue AG Real Estate, GA avait déjà réalisé à Gennevilliers le siège social de Chèque Déjeuner. Un chantier réalisé avec succès qui a convaincu la Foncière de consulter GA quand Thales a émis le souhait de regrouper sur un même site plusieurs de ses entités.
Un engagement de livraison sous 24 mois
Une fois le site validé, tout a été très vite si bien qu’AG Real Estate a demandé à GA de s’engager sur un prix maximum garanti à partir d’un dossier très succinct. À lui seul, un tel engagement est synonyme de fort lien de confiance entre les deux partenaires.
Le contrat est signé, alors que le projet n’est pas encore dessiné. Le dossier du permis de construire n’est déposé qu’après la signature, les études sont réalisées dans la foulée.
Seulement quatre mois plus tard, à compter de la signature, le projet est lancé, avec à la clé, un engagement de livraison sous 24 mois pour les équipes de GA Smart Building.
Un méga projet réalisé sous condition d’un prix maximum garanti
Sur ce projet de campus de 87 500 m², incluant notamment 1 700 places en parking silo et un important RIE, GA est intervenu en tant qu’entreprise générale et concepteur au coté d’une équipe de maîtrise d’œuvre, l’agence d’architecture européenne, Art & Build, et du bureau d’études techniques Terrel.
Contraint par son engagement sur un prix maximum garanti, GA devait veiller à ne pas dépasser les sommes allouées sur chacun des postes budgétaires. Une pression de tous les instants qui n’a pas empêché l’ensemble des acteurs de travailler ensemble dans un esprit constructif.
L’assurance de performances énergétiques optimisées
En matière d’équipements, l’immeuble d’entreprise du Campus Thales bénéficie des standards GA avec notamment l’installation de modules de traitements de l’air, de baies triple vitrage ainsi que de stores motorisés incorporés. Réalisé avec l’assistance de Galaxy Pilot®, le site permet d’optimiser la performance énergétique sans que jamais ne soit perdu de vue le confort d’utilisation attendu.
Un aménagement modulable qui répond aux besoins de Thales
Concernant le bien-être des collaborateurs, la commande de Thales s’est avérée très pragmatique. Avec un mode d’organisation du travail fonctionnel et évolutif, la constitution de cellules projets qui changent au fil des dossiers, un aménagement fluide des plateaux environné d’espaces modulables a été privilégié, de façon à pouvoir répondre le plus rapidement et le plus efficacement possible aux nouveaux besoins.