Pose de la première pierre du Campus Thales Bordeaux
Presse

Pose de la première pierre du Campus Thales Bordeaux

15.04.2015

Communiqué de presse
Téléchargez le communiqué de presse "Pose de la première pierre du Campus Thales Bordeaux"
Télécharger

Patrice Caine, Président-directeur général de Thales, et Sébastien Matty, Président du Groupe GA, viennent de poser la première pierre du Campus Thales Bordeaux en présence de Pierre Dartout, Préfet de la Gironde et de la Région Aquitaine, d’Alain Anziani, Sénateur-Maire de Mérignac, de Marie Récalde, Députée de la Gironde et d’Alain Rousset, Député de la Gironde et Président du Conseil Régional d’Aquitaine.

Cet événement marque le lancement de la future implantation de Thales à Mérignac (33).

L’ensemble immobilier de 55 000 m² accueillera les deux sites de Thales (Pessac et Le Haillan), soit plus de 2 000 collaborateurs. Avec un potentiel de 60 000 m² à terme, sa capacité d’accueil du Campus Thales Bordeaux pourra être revue à la hausse dans les prochaines années.

Imaginé par l’agence d’architectes Jean-Philippe LE COVEC, le campus a été conçu pour améliorer la performance et le bien être de ses occupants. Il se composera ainsi de :

  • Six immeubles de bureaux reliés entre eux par un rez-de-chaussée commun visant à favoriser la circulation et l’échange entre les collaborateurs de Thales.
  • Un immeuble destiné à l’accueil et aux services avec un restaurant d’entreprise, un business center, le comité d’entreprise, une conciergerie, un showroom et de nombreuses salles de réunions.
  • Un bâtiment regroupant l’ensemble des équipements techniques du site.
  • Un parc de stationnement végétalisé de 1700 places et 150 places pour vélos et 2 roues.

Ultra-moderne et de haute qualité environnementale, le campus sera certifié HQE® et BREEAM.

Grâce au mode constructif unique du Groupe GA, le projet sera livré dans le courant du mois de juin 2016, soit 18 mois après le démarrage des travaux, conformément à l’engagement de GA.

L’ensemble du chantier est réalisé à l’aide d’une maquette numérique 3D, le FullBIM, développée par GA. Utilisée à chaque étape du projet, de la conception à l’exploitation en passant par la production des éléments en usine, cette maquette permet d’avoir une connaissance unique des bâtiments. A l’issue du chantier, elle sera remise aux équipes de Thales qui seront ainsi en possession d’un outil simple d’utilisation, très visuel, dans lequel sera compilé l’ensemble des informations liées aux bâtiments et à leur fonctionnement.

Élodie Le Breton

Contact

Élodie Le Breton

Directrice Communication, Marketing et Stratégie durable

Articles associés

Le Groupe GA va réaliser un campus de 50 000 m² pour THALES
Presse
25.11.2014

Le Groupe GA va réaliser un campus de 50 000 m² pour THALES

Cet ensemble immobilier accueillera les 2 300 collaborateurs de THALES Systèmes Aéroportés et de THALES Avionics.

Pitch Promotion et GA plantent le 1er arbre du futur Campus Orange à Balma (31)
Presse
03.07.2019

Pitch Promotion et GA plantent le 1er arbre du futur Campus Orange à Balma (31)

Situé sur la commune de Balma, près de Toulouse, ce campus rassemblera sur un même site, à fin 2020, environ 1 250 salariés aujourd’hui répartis sur les implantations toulousaines d’Orange.

GA Smart Building lance le Campus « NOW Living Spaces » à Toulouse
Presse
15.10.2018

GA Smart Building lance le Campus « NOW Living Spaces » à Toulouse

GA Smart Building lance le Campus « NOW Living Spaces » avec la prise à bail d'un 1er bâtiment par le Groupe Alten et la commercialisation de 3 autres immeubles de bureaux.