GA pose la 1ère pierre de Gymnote, un ensemble immobilier de 11 000 m² à Cergy-Pontoise
Presse

GA pose la 1ère pierre de Gymnote, un ensemble immobilier de 11 000 m² à Cergy-Pontoise

17.06.2019

Situé à l’entrée de Cergy-Pontoise, à proximité directe de la station RER A Cergy-Préfecture, de l’université et des écoles de commerce et d’ingénieurs, Gymnote est un ensemble mixte de 11 000 m² composé d’un bâtiment de bureaux à destination de Ramsay Générale de Santé, ainsi que d’une résidence étudiante pour le compte du groupe Kley.

Gymnote, a été développé en étroite collaboration avec la Communauté d’Agglomération de Cergy-Pontoise (CACP) et Cergy-Pontoise Aménagement.
Les deux bâtiments qui le composent ont été imaginés par l’agence d’architectes Reichen & Robert et constitueront un signal architectural fort en entrée de ville.

L’immeuble de bureaux de 6 000 m² sur 9 niveaux est destiné à Ramsay Générale de Santé. Il proposera une façade originale et cinétique, habillée de lames métalliques. Les espaces de travail, pensés pour être flexibles et évolutifs, seront complétés par une salle de sport avec vestiaires et douches, un espace restauration, des espaces de détente et de coworking ainsi qu’une terrasse de 100 m² plein sud au dernier étage et des balcons accessibles à tous les étages.

Réalisé en FullBIM, la maquette numérique 3D développée par GA Smart Building, qui permettra de suivre en temps réel les évolutions du chantier, le bâtiment sera également piloté par GAPÉO®, le système de pilotage et de monitoring des consommations développé par GA. Une technologie qui optimisera la performance énergétique du bâtiment tout en améliorant le confort de l’utilisateur. L’immeuble de bureaux « Gymnote I » fait ainsi partie des bâtiments pilotes visant la labellisation OsmoZ pour la qualité d’usage et le confort sur le lieu de travail tout en visant la certification HQE® Bâtiment Durable niveau « Très Performant ».

En face de l’Université de Cergy-Pontoise, la résidence étudiante « Gymnote II », réalisée pour le groupe KLEY, investisseur, propriétaire et gestionnaire de résidences étudiantes nouvelle génération, proposera des services innovants et de multiples events organisés par l’équipe sur place.

Les prestations seront qualitatives pour un confort optimal avec notamment des salles de bains privatives dans tous les logements et le raccordement individuel à la fibre optique dans chaque chambre. L’immeuble de 4 600 m² sur 10 niveaux, situé à proximité immédiate de l’Université qu’il relie directement par une passerelle, abritera 162 logements (191 lits), dont 9 en colocation du T3 au T6 avec loggias et terrasses privatives. Tous disposeront d’une salle de bain sur-mesure produite « hors-site » dans les usines d’OSSABOIS, la filiale bois de GA Smart Building. La résidence offrira en outre aux étudiants plus de 175 m² d’espaces communs accessibles 24h/24 dont : un « Kafé Lounge », un espace de coworking « Lab », une salle de cinéma « Kosy » et un rooftop. Tous les espaces communs de la résidence seront aménagés suivant une thématique de décoration originale, pour des espaces ultra-design.

 

« Ce nouveau projet conforte l’ancrage et le savoir-faire de GA Smart Building dans la réalisation de bâtiments intelligents, efficients et toujours plus performants. Il s’agit d’une réalisation en deux temps, mais avec une préoccupation commune : le bien-être des usagers. Par ailleurs, avec « Gymnote II », GA Smart Building réalise sa première résidence étudiante et y intègre l’approche modulaire de sa filiale OSSABOIS. »

Frédéric Celdran, Directeur-Général Pôle Promotion et Services de GA Smart Building

Élodie Le Breton

Contact

Élodie Le Breton

Directrice Communication, Marketing et Stratégie durable

Titre

Les champs marqués d’une astérisque sont obligatoires. Les informations recueillies à partir de ce formulaire sont transmises au service de la communication de la Société GA. Vous disposez du droit de demander à GA, l’accès, la rectification, l’effacement ou la portabilité de vos données à caractère personnel dans les conditions prévues par le Règlement Général sur la Protection des Données (Règlement (UE) 2016/679 – Chapitre III – Droit de la personne concernée).

En savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits

Votre message a bien été envoyé. Il sera pris en compte prochainement par nos équipes.

Articles associés

BNP Paribas Immobilier et GA Smart Building signent une VEFA sur l’immeuble de bureaux Irrigo avec Anacap Financial Partners et DEA Capital Real Estate
Presse
18.12.2019

BNP Paribas Immobilier et GA Smart Building signent une VEFA sur l’immeuble de bureaux Irrigo avec Anacap Financial Partners et DEA Capital Real Estate

Dans le cadre d'un co-investissement, Anacap Financial Partners (Anacap) et DEA Capital Real Estate acquièrent Irrigo (16 300 m²) en VEFA auprès de BNP Paribas Immobilier Promotion Immobilier d'Entreprise et GA Smart Building.

Pose de la 1ère pierre d’Abellio, le futur siège de Crédit Agricole Immobilier, à Toulouse
Presse
06.09.2016

Pose de la 1ère pierre d’Abellio, le futur siège de Crédit Agricole Immobilier, à Toulouse

Crédit Agricole Immobilier et le Groupe GA posent la 1ère pierre d'Abellio, le futur siège de Crédit Agricole Immobilier, à Toulouse, dans le quartier Borderouge.

GA Smart Building a livré le siège social du Crédit Agricole Toulouse
Evénement
23.01.2020

GA Smart Building a livré le siège social du Crédit Agricole Toulouse

D’une superficie de 11 000 m² en R+7, le nouveau siège social du Crédit Agricole 31 tout juste inauguré accueille à présent 480 collaborateurs.