Affine et GA signent pour un 2ème immeuble de bureaux à Toulouse, quartier Borderouge
Presse

Affine et GA signent pour un 2ème immeuble de bureaux à Toulouse, quartier Borderouge

27.11.2014

Communiqué de presse
Téléchargez le communiqué de presse "Affine et GA signent pour un 2ème immeuble de bureaux à Toulouse, quartier Borderouge"
Télécharger

Affine vient de signer une promesse pour l’acquisition auprès du groupe GA d’un deuxième immeuble de bureaux de 2 900 m² à Toulouse pour un montant de 7,5 M€ (droits inclus).

Cette nouvelle opération s’inscrit dans la stratégie d’investissement d’Affine visant à un développement équilibré entre Paris / région parisienne et les grandes métropoles régionales (Bordeaux, Lille, Lyon, Marseille, Nantes et Toulouse).

Ce bâtiment appartient au programme immobilier « Les Amarantes », ensemble de 3 immeubles de bureaux d’une superficie globale de 9 200 m² conçu par les architectes Michèle et Gabriel de Hoym de Marien et CDA Architectes. Il se situe au cœur du nouveau quartier de Borderouge, à proximité du futur centre commercial des Maourines composé d’un Carrefour et de 60 boutiques. Pour mémoire, Affine a déjà acquis récemment le premier immeuble de bureaux des Amarantes, loué à Pôle Emploi, La Mutuelle Générale et Greenflex.

Ce secteur représente pour Toulouse un pôle de développement urbain majeur. Localisé à la sortie de l’échangeur du Boulevard Urbain Nord, à 15 minutes de l’aéroport international de Toulouse Blagnac, le site bénéficie d’une très bonne desserte en transports en commun avec la ligne B du métro donnant un accès rapide au centre-ville, 8 lignes de bus desservant une large portion de l’agglomération, 1 gare intermodale et 3 stations de vélos.

Cet immeuble de 4 niveaux (R-1 à R+2) avec 19 places de parking en extérieur et 65 en sous-sol sera réalisé en seulement 7 mois. La livraison est prévue pour le second trimestre 2015.

L’immeuble est déjà pré-loué à 80 % à Dalkia, leader des services énergétiques en France. Il accueillera les équipes de sa direction régionale du Sud-Ouest et du Centre Midi-Pyrénées Limousin, soit environ 100 collaborateurs.

Comme l’ensemble du programme, l’immeuble sera certifié NF HQE® Bâtiments Tertiaires avec un engagement contractuel sur des consommations énergétiques inférieures à 35 kWh/m²/an pour le chauffage, le rafraîchissement et la ventilation grâce à un système de pilotage énergétique intelligent mis au point par GA.

Dans cette opération, DTZ a agi comme conseil pour le compte du vendeur, dans le cadre d’un mandat coexclusif. Les notaires représentant le vendeur et l’acheteur sont respectivement Cécile Daveze et Haussmann Notaires.

Élodie Le Breton

Contact

Élodie Le Breton

Directrice Communication, Marketing et Stratégie durable

Titre

Les champs marqués d’une astérisque sont obligatoires. Les informations recueillies à partir de ce formulaire sont transmises au service de la communication de la Société GA. Vous disposez du droit de demander à GA, l’accès, la rectification, l’effacement ou la portabilité de vos données à caractère personnel dans les conditions prévues par le Règlement Général sur la Protection des Données (Règlement (UE) 2016/679 – Chapitre III – Droit de la personne concernée).

En savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits

Votre message a bien été envoyé. Il sera pris en compte prochainement par nos équipes.

Articles associés

GA soutient l’appel à projets citoyens de Toulouse Métropole
Evénement
12.06.2019

GA soutient l’appel à projets citoyens de Toulouse Métropole

GA Smart Building s’associe à la 4ème édition de l’appel à projets citoyens lancé par Toulouse Métropole. Une démarche qui correspond largement aux valeurs définies par la stratégie durable et responsable du Groupe.

GA Smart Building lance le Campus « NOW Living Spaces » à Toulouse
Presse
15.10.2018

GA Smart Building lance le Campus « NOW Living Spaces » à Toulouse

GA Smart Building lance le Campus « NOW Living Spaces » avec la prise à bail d'un 1er bâtiment par le Groupe Alten et la commercialisation de 3 autres immeubles de bureaux.

Toulouse, la ville (r)ose
Et demain ?
27.09.2017

Toulouse, la ville (r)ose

Toulouse anticipe, invente et innove. Toulouse, la ville (r)ose est un livre unique, où les grands projets architecturaux et urbains côtoient les artistes et les audacieux de Toulouse.