Œuvres de Seth et Nathalie Rothkoff lors d'une exposition d’art contemporain éphémère dans les bureaux de GA à Paris
Evénement

Quand l’art s’installe dans nos bureaux de Paris : « Texture », une exposition d’art contemporain éphémère qui ne manque pas de reliefs !

22.06.2023

C’est dans nos bureaux parisiens qu’une exposition éphémère d’art contemporain sur la thématique de la « Texture » a pris place. Nathalie Rothkoff, Bernard Reyboz, et Seth nous font découvrir une nouvelle manière de penser l’espace.

Exposition éphémère sur la thématique de la texture

RentingART nous a accompagnés sur la mise en place d’une exposition unique d’art contemporain sur le thème de la texture dans nos bureaux de Paris afin de faire découvrir l’art à nos collaborateurs et visiteurs.

Ils n’en sont pas à leur coup d’essai. Ces spécialistes de l’art en entreprise nous ont déjà proposés d’autres expositions éphémères au sein de nos bureaux, notamment sur la thématique « Regards », constituée de photographies de Lenny Kravitz, Kimiko Yoshida ainsi que des sculptures de Youn Cho.

Ce mois-ci, c’est une exposition sur le thème « Texture » que nous inaugurons, une exposition où les univers artistiques de Nathalie Rothkoff et Bernard Reyboz se rencontrent. Nathalie Rothkoff fusionne sculpture et peinture, créant une trame de superpositions colorées. Bernand Reyboz explore la matière et les reliefs. Cette exposition, nous plonge dans ce dialogue artistique unique et captive par la magie des créations présentées.

Nathalie Rothkoff : des œuvres entre la peinture et la sculpture

Née en 1954 à Paris, elle est diplômée de l’Ecole Nationale Supérieure des Beaux-Arts Paris en 1978. Nathalie Rothkoff aime la dissimulation, le secret, l’imperceptible, la profondeur et la lumière. On peut penser que son travail se situe à mi-chemin entre la sculpture et la peinture. Elle se sert de la matrice qu’est la grille et, grâce aux pigments purs qu’elle utilise, elle procède à l’envahissement de la surface de la toile, du bois, ou du papier, d’un geste répétitif, inlassable, presque opiniâtre, elle définit ainsi une trame, un entrelacement de verticales, de superpositions colorées, qui vont faire matière et lumière, épaisseur et couleur. En même temps qu’il voile et cache, le geste de l’artiste dévoile et révèle.

« Le déplacement du spectateur modifie la perception qu’il a du tableau, la lumière se modifie, le motif peut disparaître, la couleur change », confie-t-elle. Le rapport que Rothkoff entretient avec ce qu’elle crée est double : distance et proximité. Pour le spectateur, il en va de même : il lui faut de la distance, regarder l’œuvre de loin, mais il faut aussi de la proximité, pour approcher la toile et l’effleurer.

La série de peintures de Bernard Reyboz

Le travail de Bernard Reyboz force à appréhender le monde autrement. Formes souvent très simples, les « objets » de Bernard Reyboz rappellent sans cesse l’origine tellurique de la matière et sa puissance évocatrice. Intuitif quand il puise son inspiration dans les souvenirs d’enfance mais aussi scientifique lorsqu’il étudie de façon quasi-obsessionnelle les éléments naturels, l’artiste propose une re- création du monde et du vivant. Il donne à ses personnages une culture, une époque, un espace. Chaque période de son travail porte en elle l’histoire de la précédente, installant une sorte de filiation imaginaire entre chaque objet : l’œuvre de Bernard Reyboz est une famille, pleine d’humour et de poésie.

La série de sculptures de Seth

Né à Paris en 1972, Seth commence à s’exprimer sur les murs de sa ville au milieu des années 90. Au cours de ses explorations artistiques, Seth a développé une peinture reconnaissable en travaillant souvent sur l’enfance. Sur le mur qu’il aborde comme une page blanche, Seth s’appuie sur l’imaginaire, individuel d’une part ou collectif – dieux locaux, mythes, contes. L’enfant devient porte-parole, messager de son questionnement. Il met en jeu son image d’innocence et place son personnage dans un contexte social, politique, géographique difficile.

Et après ? Rendez-vous dans 6 mois pour une thématique différente afin de plonger dans l’univers d’autres artistes reconnus et émergents !

Œuvres de Bernard Reyboz et Nathalie Rothkoff lors d'une exposition d’art contemporain éphémère dans les bureaux de GA à Paris.

Bernard Reyboz / Nathalie Rothkoff

Nathalie Rothkoff expose son travail artistique lors d'une exposition éphémère d'art sur le thème « Texture » organisée dans les locaux de GA à Paris.

Nathalie Rothkoff

Œuvre artistique de Bernard Reyboz dans les bureaux de GA à Paris pour un exposition d’art éphémère.

Bernard Reyboz

La série de peintures de Bernard Reyboz sur le thème de la « Texture », présentes dans les bureaux de GA Smart Building à Paris

Bernard Reyboz

Bernard Reyboz expose son travail artistique dans les locaux de GA à Paris, pour une exposition temporaire d'art sur le thème « Texture »

Bernard Reyboz

Les œuvres de Bernard Reyboz ont pris place dans les bureaux de GA à Paris à l’occasion d'une exposition d’art contemporain éphémère

Bernard Reyboz

Œuvre de Bernard Reyboz lors d'une exposition d’art contemporain éphémère dans les bureaux de GA à Paris

Bernard Reyboz

Tableau de Nathalie Rothkoff lors d'une exposition d’art contemporain éphémère dans les bureaux de GA à Paris

Nathalie Rothkoff

Œuvres de Bernard Reyboz et Nathalie Rothkoff lors d'une exposition d’art contemporain éphémère dans les bureaux de GA à Paris

Nathalie Rothkoff

Œuvres de Seth et Nathalie Rothkoff lors d'une exposition d’art contemporain éphémère dans les bureaux de GA à Paris

Seth / Nathalie Rothkoff

"After school", œuvre de Seth, lors d'une exposition d’art contemporain éphémère dans les bureaux de GA à Paris

Seth

Articles associés

Découvrez les lauréats de la 3ème édition du challenge Make The City !
Evénement
16.02.2023

Découvrez les lauréats de la 3ème édition du challenge Make The City !

On vous dévoile le podium du challenge Make The City. Le pitch ? Proposer des idées et projets innovants pour la ville et l’immobilier de demain.

Une tradition ancestrale pour fêter la fin du Gros Œuvre du chantier Les Gradins au cœur du Village des Athlètes à Saint-Denis : le gigot bitume !
Evénement
01.12.2022

Une tradition ancestrale pour fêter la fin du Gros Œuvre du chantier Les Gradins au cœur du Village des Athlètes à Saint-Denis : le gigot bitume !

Nous fêtons l'avancement du chantier Les Gradins au cœur du Village des Athlètes à Saint-Denis avec un gigot bitume !

GA Smart Building lance les travaux de son futur siège social à Toulouse, un projet manifeste d’une nouvelle génération d’immeuble décarboné
Presse
29.09.2022

GA Smart Building lance les travaux de son futur siège social à Toulouse, un projet manifeste d’une nouvelle génération d’immeuble décarboné

Sébastien Matty, Président de GA Smart Building, et ses équipes viennent de lancer symboliquement les travaux de leur futur siège social, à Toulouse Montaudran Aérospace, en organisant une cérémonie « de l’arbre à vœux », en présence de Jean-Luc Moud