On vous dévoile le podium du challenge Make The City. Le pitch ? Proposer des idées et projets innovants pour la ville et l’immobilier de demain.
Hier s’est tenue la grande finale de la 3ème édition du challenge étudiant Make The City, organisé par la Fondation Palladio et Business Immo sur la plateforme Agorize.
Cette finale marque la fin d’un processus de sélection de six mois au cours duquel des équipes multidisciplinaires composées de deux à quatre étudiants, allant de Bac à Bac+6, ont concouru dans trois catégories distinctes : la ville et l’immobilier humains et inclusifs ; la ville et l’immobilier bas-carbone et durables ; la ville et l’immobilier intelligents et connectés. Toutes les propositions soumises devaient avoir un impact positif sur la société.
Après avoir étudié les idées de chaque équipe, le jury a sélectionné les deux équipes finalistes. Ce sont les équipes « BioKeep » et « Entre nos mains » qui ont réussi à se hisser directement vers la finale après cette étape. Mais c’est aussi grâce au public, en fonction des likes récoltés sur les réseaux sociaux qu’une troisième équipe a eu la chance d’accéder à la finale : « Be Green ».
C’est à l’occasion du Forum des métiers de l’immobilier et de la ville organisé par Business Immo au Palais des Congrès de la Porte Maillot à Paris que les candidats ont pu pitcher leur projet.
Entre nos mains, lauréat de la 3ème édition du challenge Make The City
L’équipe « Entre nos mains » est la grande gagnante de la 3ème édition du challenge Make The City. Le projet porté par Satine Maréchal, Léa Delebarre, Lisa Hennemann et Carla Rodriguez a pour but de créer un lien intergénérationnel entre les personnes âgées et les jeunes. Avec la création d’une application et un partenariat avec des agences immobilières, ils pourront être mis en relation pour vivre ensemble dans un même foyer.
Les équipes « Be Green » et « Biokeep » décrochent respectivement à la 2ème et la 3ème place du challenge.
Le jury de la 3ème édition du challenge Make The City
Le jury de cette 3ème édition du grand challenge étudiants pour imaginer la ville de demain, était présidé par Sébastien Matty, Président de GA Smart Building et était composé de :
- Camille Barrois, senior vice-président de Westbrook Partners
- Dominique Brunet, responsable du développement des partenariats et territoires de Saint-Gobain
- Sofiane Chikh, directeur du développement d’Eiffage Amenagement
- Stephan de Faÿ, directeur général de Grand Paris Amenagement
- Benoît Labat, directeur de KAREG Investment Management
- Corentin Le Faucheur, lauréat du Prix Junior de l’immobilier 2017, directeur général de Backacia
- Anne Mollet, directrice générale de Communaute Des Entreprises A Mission
- Catherine Papillon, directrice développement durable/RSE de Bnp Paribas Real Estate
- Marine Ulivieri, directrice de l’immobilier du Groupe ADP